Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
21 juillet 2020

Une nouvelle carte son pour votre Game Gear

Salut les vieux,

 

EDIT : LA CARTE M'A LACHÉ LE 27 MARS 2022 SOIT UN AN ET DEMI APRÈS

Comme chacun le sait, le plus difficile dans la restauration d’une Game Gear ce sont les condensateurs de la carte son. C’est petit, pas la place, ça ne tient pas, bref, lorsque j’ai restauré la mienne j’ai eu le même problème et résultat : un son un peu faible.

C’est en flânant sur twitter que j’ai vu passer quelque chose de très intéressant, une carte son d’un nouveau modèle pour nos vielles Game Gear. Tout cela de la main de Retrokai.

Carte son pour Sega Game Gear - condensateurs au tantale

Carte son neuve de remplacement pour Sega Game Gear avec condensateurs au tantale. Les condensateurs au tantale ont la particularité d'être beaucoup plus stable que des condensateur électrochimiques en plus d'avoir une durée de vie bien supérieure de l'ordre de 30 à 40 ans contre une vingtaine d'années maximum pour des condensateurs classiques.

https://retrokai.store

Je suis donc allé sur le site et je me suis fait plaisir en achetant cette carte son aux condensateurs au tantale pour seulement environ 18€. D’après le site : Les condensateurs au tantale ont la particularité d'être beaucoup plus stable que des condensateurs électrochimiques en plus d'avoir une durée de vie bien supérieure de l'ordre de 30 à 40 ans contre une vingtaine d'années maximum pour des condensateurs classiques.

IMG_8035

J’ai donc reçu ma carte aujourd’hui et je me suis empressé de la monter. Comme vous pouvez le constater elle s'adapte parfaitement, aucune modification n’a été utile.

IMG_8036

IMG_8037

J’ai tout remonté et testé cela avec la boule au ventre.

Le résultat est parfait, un son clair, fort, peut-être mieux que l’original ? Aucune idée mais beaucoup mieux que ce que j’avais avant c'est indéniable.

Voilà, donc si vous avez des Game Gear à restaurer et que la carte son ne fonctionne pas correctement, je vous conseille grandement celle-ci.

Commentaires
X
Merci beaucoup pour ce retour ! Ravi que le résultat te plaise et ravi qu'une autre Game Gear aie pu être sauvée.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons également une version avec condensateur électrochimique plus classique qui est également moins onéreuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir !
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 731