Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
12 juillet 2020

Marche à l'ombre

Salut les vieux,

En 1987 j’étais indéniablement fan de Renaud. Je commençais ma carrière de jeune batteur donc évidemment les artistes comme lui, Charlelie Couture, Hubert-Felix Thiefaine et autres me fascinaient. Alors lorsque mon voisin de classe me raconta qu’il venait de s’acheter un jeu dont l’univers était inspiré de ce grand artiste, je l’obligeai à m’inviter chez lui pour voir de mes propres yeux ce jeu intitulé Marche à l’ombre.

mal3

Olivier avait un magnifique Thomson TO8 avec lequel il m’avait initié aux courses frénétiques de motos dont je vous en contais l’histoire dans ce post. Hormis cette belle machine, il avait une chambre qui devait faire trois fois la mienne avec, en prime, sa propre salle de bain à l’intérieur. Le luxe.

Les détails esthétiques n’étaient pas négligeables mais je n’étais pas venu pour cela, je voulais voir mon chanteur préféré en pixel sur son écran. Après deux tartines de Nutella chargées à l’huile de Palme, il chargea le jeu et au bout de quelques minutes, une magnifique image digitalisée de Renaud apparut sur sa télévision. J’étais émerveillé.

IMG_7691

Dans Marche à l’ombre vous incarnez un jeune banlieusard qui s’est fait chouraver sa moto et doit en récupérer les pièces pour ensuite trouver des places pour le concert de Renaud. Tout cela bien évidemment dans un temps limite. Ma première impression du jeu fut excellente, les graphismes étaient très soignés et faisaient penser à une bande-dessinée.

IMG_7707

Pour retrouver nos pièces de moto il fallait se balader d’écran en écran afin de rencontrer des banlieusards aussi menaçants les uns que les autres. Lorsque vous rencontriez quelqu’un trois options s’offraient à vous. La première était de lui poser une question, il s’avèrera que dans 99% des cas cela était complètement inutile. La deuxième option était de fuir et la troisième qui de loin était la plus intéressante, mettre une branlé au personnage afin de lui en retirer son argent et quelquefois des pièces pour votre moto.

IMG_7715

IMG_7743

Les combats étaient plutôt brouillons, votre barre d’énergie était un verre de bière qui ne devait évidemment pas se vider complètement sinon c’état la fin de votre histoire. Pour recharger votre barre d’énergie il fallait bien entendu trouver un bar et s’enfiler quelques bières, d’où l’intérêt de trouver de l’argent. On ne se rend pas bien compte sur mes captures d’écran car ma version est légèrement buggée.

IMG_7773

Malgré tous les petits défauts de ce jeu, concernant essentiellement son Gameplay, je me laissais porter par l’aventure et son univers fascinant. J’aimais de plus en plus cette machine dont je n’avais eu que très peu l’occasions de m'approcher. Nous ne sommes jamais arrivés à la fin du jeu, mais Olivier me raconta bien plus tard qu’il avait fini par en venir à bout. De mon côté je n’ai plus jamais eu l’occasion d’y jouer jusqu’à l’acquisition de mon TO8, mais l’ambiance années 80 n’était plus la même.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486