Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
12 mai 2020

Changer l'écran frontal de votre Gameboy Advance

Salut les vieux,

L’autre jour j’ai acheté une Gameboy Advance moins jaunie que ma précédente mais avec un écran assez rayé. J’ai donc acheté un écran tout neuf sur Ebay, c’est très facile à trouver et je l’ai changé. Voici comment j’ai procédé :

IMG_6102

Tout d’abords il vous faudra un tournevis cruciforme et un tournevis spécial Nintendo que vous trouverez un peu partout sur le web. Il faut commencer par enlever la coque arrière, les ornements de plastique latéraux ainsi que les bouton L et R.

IMG_6104

Ensuite trois vis tiennent la plaque. Il vous faudra les enlever et la soulever délicatement. Profitez-en pour nettoyer les contacts à l’intérieur.

IMG_6105

Décollez ensuite l’écran principal délicatement. Une fois celui-ci retiré, il vous faudra enlever l’écran frontal rayé en poussant celui-ci vers l’extérieur jusqu’à ce qu’il se décolle complètement.

IMG_6108

Collez ensuite l’écran neuf et remontez le tout. Je vous conseille d’en profiter pour nettoyer les boutons et la croix de direction.

IMG_6109

Une fois remontez, décollez le plastique protecteur et voilà le résultat :

IMG_6110

Bon, on n’y voit pas grand-chose mais je vous assure qu’un bel écran sans rayure c’est top.

Commentaires
F
J'ai monté sur une GBA un kit d’éclairage de l'écran il y a fort longtemps : c'était bien pratique :) Je vois aussi qu'aujourd'hui on monte aussi des écrans de GBA SP : un vrai écran rétro éclairé.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812