Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
29 avril 2020

Mystical

Salut les vieux,

En 1991 mon Amstrad CPC touchait à sa fin. En effet, je commençais à baver devant les jeux PC que mon cousin ramenait chez lui. Battle Chess, Civilization, 4D Sport Driving, Test Driving etc… Mais malgré tout l’ordinateur de Lord Sugar n’avait pas fini de m’étonner. Ce fut le cas, le jour où ce même cousin m’apporta Mystical, un jeu qu’il venait d’acheter en Angleterre lors d’une sortie scolaire.

mystcp0f

Comme tous les vendredis soir je me pointais, ponctuel, chez mon jeune cousin pour manger les pâtes à la brousse de sa mère, ma marraine en l’occurrence, et jouer à des jeux vidéo toute la soirée. Depuis un certain temps, nous avions laissé de côté l’Amstrad pour nous dédier aux nouveautés qu’il se procurait pour son nouveau PC 1512.

Mais ce soir-là, il tenait absolument à me montrer un jeu qu’il venait d’acquérir à Londres, il s’agissait de Mystical. Je lui avouais ne pas le connaitre, ayant un peu omis volontairement l’actualité de mon Amstrad au profit de ma nouvelle console Game Gear. Mais lorsque je vis les excellents Screenshot au dos de la jaquette, j’approuvais son choix.

IMG_5756

Mystical avait la particularité de pouvoir y jouer à deux. Un joueur contrôlait le magicien et l’autre le golem qui l’accompagnait dans son parcours. Le but était assez simple, vous deviez diriger votre personnage dans un paysage à scrolling vertical continue en détruisant ou en évitant vos ennemis.

IMG_5723

Durant votre parcours vous deviez récupérer des fioles, des parchemins et autres objets qui allaient vous aider à vous débarrasser de ces vagues d’ennemis. Lorsque vous ramassiez une fiole ou un parchemin, vous aviez la possibilité de l’utiliser immédiatement ou le stocker dans vos poches pour pouvoir l’utiliser plus tard. Pour utiliser ces sorts rien de plus simple, soit vous y passiez dessus et il était instantané, soit, si vous l’aviez stocké avant, il vous suffisait de le sélectionner et d’appuyer sur la touche ENTER pour l’activer.

IMG_5736

Les sorts étaient vraiment très drôles, vous pouviez transformer vos ennemis en crapauds, en arbres, en bonhommes de neige et même vous tripliquer. C’était vraiment très amusant et divinement bien fait. En effet les graphismes étaient magnifiques et l’animation très fluide.

IMG_5730

IMG_5741

Le jeu comportait 4 mondes de décors différents divisés en trois tableaux dans chaque monde. Lorsque vous arriviez au bout d’un tableau, il y avait un pentacle dessiné sur le sol et vous deviez attendre dessus afin d’être télétransporté dans le monde suivant. Je me souviens qu’il nous arrivait souvent de ne plus avoir de sort et de mourir comme des cons en attendant d’être télétransporté.

IMG_5746

Finalement ce Mystical s’est avéré un excellent choix que je vous recommande d’essayer si cela n’est pas déjà fait. Nous y avons passé la soirée et oublié le Simcity que nous nous étions promis de faire.

Commentaires
B
"les pâtes à la brousse de sa mère"... Faut que t'explique la... "Les pâtes à la brousse... de sa mère" ou: "Les pâtes à ... la brousse de sa mère". ^^ C'est quoi cette histoire ?<br /> <br /> Sinon mystical c'est un jeu sympa, mais perso même si je lui trouve de bonnes qualité, je trouve aussi qu'on s'y ennuie vite. C'est un peu mou niveau action. Et puis pas de fin à priori. J'ai fais le tour du jeu sans y voir une fin. A moins qu'il ne faille récupérer tous les sors et en avoir un de chaque dans les poches à la fin du jeu... Mystère.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 475