Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
9 mars 2020

Réparer le clavier de son ZX81

Salut les vieux,

Comme vous le savez l’autre jour j’ai fait un Mod Vidéo Composite pour mon ZX81 car je n’y voyais plus rien en mode UHF. Tout s’est bien passé mais malheureusement j’avais cassé un bout de nappe donc le clavier ne marchait qu’à moitié.

Je me suis donc commandé un nouveau clavier sur Sellmyretro. C’est bluffant la ressemblance avec les véritables claviers originaux voyez par vous-même :

IMG_4315

Pour le changer il faut donc commencer par ouvrir la bête et repérer la nappe :

IMG_4316

Ensuite il faut juste tirer un peu dessus pour la débrancher de la carte mère :

IMG_4317

Une fois retiré de celle-ci, il vous faudra soulever le clavier à l’aide d’un cutter et le décoller lentement pour ne pas le casser. Je me suis aidé d’un séchoir à cheveux, très pratique :

IMG_4318

 

IMG_4319

Une fois décollé, c’est l’heure de placer le nouveau clavier. Pour cela il vous suffira d’enlever le papier de la partie autocollante et de faire passer la nappe par le trou prévu à cet effet. Enfoncez-la jusqu'au fond pour que le bord du clavier épouse bien la forme de la bordure supérieure. Ensuite collez-le et appuyez bien dans tous les coins :

IMG_4320

IMG_4323

Branchez ensuite la nappe sur la carte mère et refermez le tout:

IMG_4324

IMG_4322

IMG_4325

Voilà, il ne vous restera plus qu’à tester. Le coût de l’opération a été de 13€75 frais de port compris. Voila de quoi ne pas s’en priver non ?

IMG_4326

IMG_4327

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754