Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
8 mars 2020

Mr Wimpy

Salut les vieux,

Au tout début des années 80, dans mon petit village provençal, nous étions plusieurs adolescents à avoir un micro-ordinateur. Le seul problème était que nous avions à peu près tous, une machine différente. Cela se standardisera plus tard avec l’arrivé du Commodore 64 qui s’imposera assez facilement dans les foyers, mais pour l’instant c’était plutôt hétéroclite.

Personnellement j’avais un VG5000, mon petit cousin un Spectrum 48k, mon compagnon de club informatique un MO5 et mon ami Pof un Oric1. C’est même ce dernier qui m’a fait découvrir l’excellent Macadam Bumper sur cette machine.

Il n’était pas rare depuis cette récente découverte, que je passe quelques samedis après-midi chez lui et sur cette machine qui malgré son aspect assez élémentaire était bien supérieur à mon VG5000. Ce jour-là Pof voulait à tout prix me faire jouer à son nouveau jeu MR Wimpy. La jaquette ne m’inspirait pas plus que ça mais à cette époque nous ne faisions pas les difficiles lorsqu’il s’agissait de jouer.

software_picture_software_627_mrwimpy

IMG_4218

IMG_4225

Lorsque le premier écran apparu, je fus assez surpris par la fluidité des sprites à l’écran. Le but était donc d’emmener un petit bonhomme et son carton d’emballage d’un côté à l’autre de l’écran afin de récupérer des ingrédients et les ramener en son point de départ. Rien de bien compliqué sauf que des espèces de trous se baladaient de haut en bas et vous happaient si vous en étiez trop rapproché.

IMG_4249

Et pour corser le tout un chien se promenait de forme aléatoire dans tout l’écran et vous dérobait votre carton d’emballage ou votre ingrédient si vous le touchiez.

IMG_4258

Mon ami Pof était en extase devant ce jeu, je ne comprenais pas trop pourquoi, c’était plutôt simpliste comme concept quoique tout de même très addictif. Mais il ne m'avait pas tout dit, le bougre, le meilleur allait arriver lorsque je ramenais sain et sauf le dernier ingrédient.

Lorsque l’écran de la deuxième phase apparu j’en eu les larmes aux yeux. Ce deuxième niveau n’était ni plus ni moins qu’un clone de l’excellent jeu d’arcade, dans lequel je me ruinais depuis des années dans la salle d’arcade des 2 Alpes : Burger Time.

29166402

Pour ceux qui ne connaissent pas Burger Time, c’est un grand classique de l’arcade où vous devez faire des hamburgers en marchant sur tous les ingrédients afin de les empiler sur la rangée du bas. Pour cela vous aviez des escaliers qu’il vous fallait emprunter pour faire tomber chaque ingrédient. Il vous faudra faire attention aux ennemis qui essaieront de vous en empêcher, pour les neutraliser il vous faudra les attraper en leur faisant tomber les ingrédients dessus.

IMG_4267

IMG_4231

Étant fan de la version arcade je commençais vraiment à adorer ce jeu, je comprenais maintenant l’engouement de Pof pour me le faire découvrir. Finalement cette après-midi-là est resté un excellent souvenir ainsi que ce jeu qui à première vu paraît très simpliste mais qui est en fait un véritable joyau sur Oric.

IMG_4240

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754