Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
1 janvier 2020

Jurassic Park sur Super Nintendo

Salut les vieux,

Voilà nous sommes en 2020. Une année de plus au compteur du Retroblog. Qui dit nouvelle année dit bien évidemment réveillon. Plus les années passent plus les soirées sont calmes mais je me souviens qu’il n’en était pas ainsi au début des années 90. En effet je passais souvent les réveillons avec mon ami Vintz et nous avions pour habitude de jouer sur son PC ou bien sur sa Super Nintendo.

Nous étions en 1994 et l’année d’avant j’avais été époustouflé lorsque je vis pour la première fois le film Jurassic Park au cinéma. Il faut dire que les effets spéciaux étaient impressionnants pour l’époque. Alors lorsque mon ami Vintz me proposait une partie d’un jeu du même nom sur sa SNES, je ne pouvais qu’approuver.

Jurassic-Park

IMG_2732

Jurassic Park est un jeu dans lequel nous devrons effectuer plusieurs "mini missions" qui vont nous emmener d'un point de l'île à l'autre. Il n'y a pas de de niveaux à proprement parlé, le mode de jeu est en continu, par exemple une des premières missions du jeu va être de trouver et allumer le générateur d'énergie pour pouvoir redémarrer l'ordinateur principal et le manipuler afin d’appeler notre maison et sortir de l'île.

IMG_2765

Un point très favorable au jeu était que les comportements des dinosaures étaient identiques à ceux qui étaient dans le film, d’ailleurs des descriptions vous parvenaient sous forme d’énormes pancartes pour vous donner les informations nécessaires concernant toutes les sortes de dinosaures rencontrés sur l’île. Visuellement ils étaient aussi très bien représentés, grâce à des Sprites très colorés et bien gros comme nous les aimions à l’époque.

IMG_2744

IMG_2751

Mais là où le jeu prenait toute son ampleur était dans ses phases intérieures. Je m’explique : Les phases extérieures étaient en vue 2D comme il était très courant à l’époque mais lorsque vous pénétriez dans un bâtiment la vue changeait en mode 7, ce qui dans les années 90 était le summum. Nous appelions cela la 3D. Alors oui aujourd’hui c’est pixélisé à mort, mais se promener dans des couloirs remplis de dinosaures en mode « First Person » était la jouissance extrême.

IMG_2760

Bien évidemment pour vous défendre de toutes ces bestioles hostiles vous rencontriez, au cours de vos explorations, différents types d’armes. Vous pouviez en changer à volonté grâce au bouton Select. Ces mêmes armes étaient aussi valides dans les missions intérieures, ce qui donnait des explosions remplies d’énormes pixels.

Je me souviens parfaitement de cette soirée du 31 décembre 1994 passé à tuer des dinosaures, les différentes missions étaient tellement prenantes que nous n’avions pas vu les heures passer et avions oublié de nous souhaiter la bonne année.

Commentaires
F
Meilleurs vœux Turk182 !
Répondre
B
Alors la, je ne savais pas qu'il y avait des passages en vue fps dans ce jeu. Faut que je me le trouve un de ces jours pour essayer ;)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 731