Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
13 décembre 2019

Kid Icarus

Salut les vieux,

Après avoir vécu une superbe expérience avec Mega Man sur NES, grâce au petit frère de ma moitié d’esquimau, je décidais le lendemain de renouveler celle-ci, même si la grande sœur n’était toujours pas arrivée. Je dois avouer que sa beauté exotique commençait à me manquer mais une partie de NES avait le même effet que l’alcool sur moi, elle me permettait d’oublier ma solitude.

Je frappais donc à la porte et m’incrustais comme un mal propre dans cette belle famille de moitié d’Inuite. Ce jour-là le frangin jouait à un jeu qui me parut tout de suite très sympathique sur sa petite télévision. Il s’agissait de Kid Icarus.

Kid-Icarus-Angel-Land-Story-FRONT

IMG_2445

Une fois de plus, je n’avais jamais entendu parler de ce jeu, il faut dire que je n’étais pas très console à cette époque, et surtout, je ne savais pas que celui-ci allait aussi se transformer en grand classique de la Nintendo NES.

Kid Icarus est un jeu de plateforme comme l’on avait souvent l’habitude d’en voir sur ces machines. Mais toute sa différence était dans le fait qu’il mélangeait l’action et l’aventure au sens RPG du terme. J’étais à l’époque très fan de Wonderboy in Monsterland et ce petit bonhomme n’était pas sans me le rappeler.

IMG_2449

IMG_2454

Ce que je trouvais génial au fur et à mesure des tableaux, c’était que l’on pouvait faire évoluer notre héros. Armé uniquement d’un arc et des flèches et comme seul pouvoir le saut, vous aviez l’occasion, à base d’exploration, d’achat au marché noir, de test dans des chambres sacrées, d’augmenter son armure, ses armes et même de pouvoir le protéger avec un bouclier magique. Le seul problème et pas des moindres était que nous avions qu’une seule vie et ce n’était pas très pratique car à par d’être tué par des ennemis vous pouviez aussi tomber dans le vide et mourir comme une merde.

IMG_2455

Pour le reste, c’était du très bon jeu de plateforme, des ennemis à profusions arrivaient de tous les côtés et les détruire vous rapportait des cœurs qui servaient en fait de monnaie d’échange au marché noir. À la fin de chaque niveau un énorme Boss vous attendait patiemment et vous permettait de vous faire passer au niveau suivant à condition de l’éliminer.

Bref, ce jour-là je ne pus décrocher l’écran, ce jeu avait vraiment tous les éléments que je j’aimais. Le frangin était lui aussi ravi de m’avoir fait découvrir ce jeu qui me fit oublier qu’il fallait que j’attende encore quelques jours avant de pouvoir retrouver ma douce.

IMG_2461

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 743