Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
3 décembre 2019

Tensions

Salut les vieux,

Lorsque j’étais adolescent vers le milieu des années 80, voir des corps dénudés de jolies femmes sur son CTM644 n’était pas monnaie courante. Quelques apparitions dans certains jeux nous rassasiaient de temps en temps mais sans plus.

Et pourtant il existait quelques perles dans le monde obscur du jeu vidéo qui mélangeaient le plaisir ludique au plaisir des yeux. C’est ce que je découvris lorsque mon cousin me laissa un nouveau jeu qu’il avait récupéré auprès d’un ami et qui s’appelait Tensions.

Tensions vous met directement dans l’ambiance du fait de son titre et aussi pour sa pochette très subjective. Il faut dire qu’ERE Informatique s’avait attirer l’œil des adolescents boutonneux. Voyez par vous-même :

tensions_disco_cover

IMG_2196

J’avais donc hâte de rentrer chez moi afin de pouvoir joindre l’utile à l’agréable même si le poker et moi cela faisait deux.

Tensions fait partie de ces jeux qui vous mettent dans l’ambiance dès les premières secondes, en effet sa musique Jazzy tendance cabaret vous plonge directement dans les années 20 où régnait la loi du plus fort. Cela commençait très bien et j’éteignais la lumière de ma chambre pour n’être éclairé que la lumière de mon moniteur, histoire de me mettre moi aussi dans l’ambiance. Il ne manquait que l’odeur des cigares.

IMG_2201

Après avoir configuré et personnalisé ma partie avec les différentes options proposées, je me retrouvais face à trois personnages aux faux airs de Peaky Blinders. La première chose qui me surprit fut la simplicité avec laquelle je pouvais miser, suivre ou me coucher, un simple ENTER ou la barre d’espace suffisait, cela rendait le jeu très agile. La deuxième chose était la gestion des cartes, il était très intuitif de changer ou garder des cartes au cours de la deuxième ronde.

IMG_2210

Comme chacun le sait, que serait un jeu de poker sans les expressions faciales de nos adversaires ? Et c’est sur ce point que Tensions prend tout son sens. En effet, il vous faudra bien observer les joueurs qui vous entourent car ceux-ci changeront d’expression faciale en fonction de leurs mains. Et c’est là que tout devenait intéressant, j’étais tellement pris dans la partie grâce à cette musique envoutante et cette réalité bluffante des personnages dans le jeu que j’en avais presque oublié pourquoi j’avais accepté ce jeu. La Stripteaseuse.

IMG_2216

En effet, cette gentille demoiselle se déshabillait ou se rhabillait en fonction de si vous gagniez ou non la manche. Cela se traduisait par un petit balayage de camera de haut en bas et une petite marche sensuelle dans la pièce. Je dois avouer que cela n’avait rien de bien excitant. Le jeu en soi était beaucoup plus prenant et intéressant que ces élucubrations charnelles.

IMG_2227

Tensions est devenu aux fils des ans un classique du jeu de poker sur Amstrad CPC, aujourd’hui encore j’y joue et certainement pas pour les mêmes raisons qui m’ont poussé à l’essayer il y a 30 ans de cela.

Commentaires
W
Un excellent jeu de poker, très agréable, avec une vraie atmosphère et un soupçon d'érotisme pour les ados que nous étions.Preuve que le CPC pouvait générer une certaine "tension" érotique...
Répondre
B
Enorme souvenir ! Je me souviens de cette ambiance genre petite salle mal éclairée dans le fond d'un troquet. Le look des adversaires étaient marquants et ils changeaient effectivement d'expressions. Faut avouer que le strip-tease motivait bien pour enquiller les parties, histoire d'en voir un peu plus (faut comprendre, j'avais à l'époque les hormones en ébullition...).
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 743