Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
29 novembre 2019

Zarlor Mercenary

Salut les vieux,

Comme je le disais sur ma page Facebook, depuis que j’ai ma console Atari Lynx II j’ai du mal à trouver des jeux sympas à des prix raisonnables. Dans mes recherches se sont toujours les mêmes qui reviennent : Pac-Man, Klax, Hard Driving etc... Sauf l’autre jour où je suis tombé sur Zarlor Mercenary pour une dizaine d’euros. Je n’avais encore jamais vu ce jeu, après quelques recherches sur le net j’ai pu constater qu’il s’agissait d’un Shoot’em Up et vu que j’aime bien ça sur console, je n’ai pas hésité une seconde.

zarlor-mercenary-atari-lynx-cover

IMG_2114

Zarlor Mercenary est un shoot'em up vertical dans lequel vous prenez le contrôle d’un vaisseau spatial afin de détruire tous les bâtiments et ennemis qui se mettent sur votre chemin, afin de gagner de l’argent pour améliorer votre vaisseau entre chaque niveau.
Il est prévu pour être joué jusqu'à quatre joueurs simultanément avec le Comlynx.

IMG_2124

IMG_2122

Vous aurez donc droit en mode solo à 4 vaisseaux pour finir à bien votre mission. Sept mercenaires seront aussi à votre disposition, chacun ayant sa propre arme ou compétence unique. La barre de santé du navire se trouve sur la droite sous la forme d’une ligne verte horizontale, celle-ci deviendra jaune et clignotera au rouge lorsque vous serez au bord de la mort. Les navires restants dans la flotte sont affichés sous forme de points bleus, tandis que la méga bombe, elle, est affichée sous forme de point rouge. Cette méga bombe détruira tous ce qu’il y aura à l’écran.

s_ZarlorMercenary_7

Pour les armes, je n’ai pu essayer qu’un seul vaisseau et celui-ci a donc une arme principale qui est un laser pas tellement puissant et une deuxième arme qui sont des missiles permettant la destruction de tous bâtiments au sol et ennemis. Le laser quant à lui est peut-être plus faible mais il a l’avantage de cibler les ennemis aériens à 360 degrés. C’est donc très pratique pour vous défendre sur tous les fronts. De temps en temps des ennemis vous lâcheront des bonus d’améliorations qu’il vous faudra ramasser pour upgrader votre vaisseau.

IMG_2120

 

zarlor-mercenary-82-5

Après chaque mission, vous aurez droit à visiter un magasin tenu par un marchand de Vénus. Ici, vous pourrez acheter et vendre des objets supplémentaires. Ceux-ci incluent des navires supplémentaires, ce qui revient à acheter des vies supplémentaires.
D’autres objets seront également disponibles comme l’accélération, le canons d'ailes, le super Shield (bouclier régénérant), le Power Shots, le Laser, l’Auto Fire, la Mega Bomb, le Shooter Arrière et le Shooter Latéral.

IMG_2119

Il existe également des éléments à utiliser en mode multijoueur comme l’invisibilité pour que vous puissiez vous cacher des autres joueurs qui auraient le poignard arrière, celui-ci permettant d’attaquer les autres joueurs pour leur voler leur butin.

Bref, Zarlor Mercenary est un bon Shoot sur l’Atari Lynx, même si celle-ci est vraiment très grande et pas souvent pratique à manœuvrer. Je reste donc très satisfait de mon achat, et je vais me chercher d’autres jeux pour cette console qui commence à bien me plaire.

IMG_2121

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 731