Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
24 novembre 2019

Comment blanchir une console ou un ordinateur jauni

Salut les vieux,

Mon ami eLLuigi de l’excellent forum Neo-Arcadia m’a donné l’autre jour un tuyau en or pour blanchir nos vieilles consoles ou ordinateurs qui auraient mal vieillis.C'est une crème oxydante pour les cheveux.

Captura

Ma femme a tout d’abord été très surprise que je commande un produit capillaire et cela a entrainé quelques petites discussions familiales mais après la démonstration que je lui ai faite hier sur ma GameBoy elle a été satisfaite.

Et moi aussi figurez-vous, j’ai vraiment été très satisfait de ce produit. Pour les tests j’ai choisi une de mes deux GameBoy originales qui ne fonctionne pas et qui ont toutes les deux très mal jaunies.

Sachez que pour cette méthode il faut du soleil, si vous vivez dans une région où le soleil a tendance à se cacher, il vous faudra attendre l’été. Pour les autres qui comme moi vivent au soleil, voici comment procéder. pour une console, applicable pour un ordinateur bien évidemment.

Enlevez donc la coque de votre console et lavez là bien, il faut absolument appliquer le produit sur une coque très propre.

76972849_2605834076172856_1053011876583047168_o

Prenez ensuite un pinceau et étalez le produit sur toute la surface à blanchir, n’ayez pas peur d’en mettre sur l’écran, ce n’est pas un problème. Une fois le produit bien étalé, laissez sécher deux heures au soleil puis recommencez l’opération et entendez de nouveau deux heures au soleil.

79097481_2605834069506190_4226809467842330624_o

Une fois les deux couches séchées passez la coque sous l’eau et frottez avec une brosse à dent ou autre. Séchez bien puis remontez. Voilà le résultat :

IMG_2085

IMG_2086

Les deux GameBoy avaient la même couleur, on ne voit peut-être pas bien le résultat sur mes photos mais je vous assure qu’elle a très bien blanchie.

Pour le reste et bien il faudra voir avec le temps si elle rejaunie, d’après un internaute qui est souvent sur ma page Facebook, les consoles rejaunissent deux ans après et cela serait nocif pour le plastique, personellement je n'ai vu aucune marque sur le plastique mais par précaution renseignez vous bien avant de l’utiliser, pour ma part je suis très content du résultat et si le week-end prochain il fait beau je m’attaque à ma Dreamcast qui est vraiment très jaune.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812