Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
17 novembre 2019

X-Out sur Commodore 64

Salut les vieux,

Vous vous souviendrez certainement que durant l’année 1991 je rencontrais à nouveau mon ami Arnold que je n’avais pas vu depuis que nous étions devenus des "presque adultes". Celui-ci avait toujours son Commodore 64 et m’avait fait découvrir le lendemain de notre rencontre Moonshadow sur cette machine.

Cet après-midi là je n’étais pas au bout de mes surprises car après avoir joué cet excellent jeu, il me fit découvrir une autre merveille sortie deux ans plus tôt qui s’appelait X-Out.

125493-x-out-commodore-64-front-cover

Il faut dire, que j’avais vendu mon Commodore 64 en 1985, et j’étais resté sur des jeux très bien et très beaux mais pas aussi aboutis que ceux qui ont pu se produire vers la fin des années 80. Lorsque les premières images de cette nouveauté apparurent je compris que j’allais en prendre plein les yeux.

IMG_1965

Mais X-Out ce n’est pas seulement de beaux graphismes, c’est aussi un excellent shoot nerveux et très original. Je dis original car c’était le premier jeu que je voyais dans lequel vous pouviez créer votre vaisseau avant de passer à l’attaque.

Au début du jeu vous serez donc amené à choisir le type de vaisseau que vous allez utiliser ainsi que les armes, protections et autres objets utiles qui l’accompagneront. C’était vraiment une première pour moi, Arnold me regardait avec un petit sourire en coin, le même qu’il avait lorsque nous avions 13 ou 14 ans lorsqu’il était fier de ses achats.

IMG_1966

IMG_1970

IMG_1974

Pour en revenir au jeu, les possibilités étaient infinies, cela donnait à celui-ci une longévité qui vendait du rêve. Une fois votre vaisseau construit, le reste n’était que reflexe et dextérité. Mais une fois le un tableau fini vous aviez la possibilité de construire un nouveau vaisseau ou d'en changer les composants. Qu’est-ce que c’était bon, je continuais à m’éclater du haut de mes 20 ans avec une machine qui avait bercé mon enfance.

IMG_1975

IMG_1981

Comme je l’ai mentionné dans l’article précèdent, les retrouvailles avec mon copain d’enfance de jeu vidéo ont été magnifique. Il est vrai que nous avions pris des chemins différents en grandissant mais il y avait toujours cette fibre de gamer et cette magnifique machine qu’est le Commodore 64 qui nous réunissait malgré tous les obstacles de la vie pré-adulte.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812