Salut les vieux,

Vous avez peut-être dû remarquer que je n’étais pas trop actif ces derniers temps, en fait la raison est que mes parents sont venus me rendre visite en Espagne et ma mère devait être tellement contente de me voir qu’elle a fait un double infarctus.

Heureusement dans la nuit de lundi à mardi je l’ai mené aux urgences et ils ont pu la soigner à temps. Depuis elle se récupère dans sa belle chambre d’hôpital et moi je passe donc mon temps entre le boulot et le même hôpital, où j’en profite pour découvrir de nouveaux jeux sur ma Gameboy.

IMG_1807

C’est le cas de ce jeu plutôt curieux qui répond au nom de Lucle.

Lucle

IMG_1823

Dans LUCLE, vous contrôlez un vaisseau spatial qui est bloqué sur une planète étrangère. Pour la quitter, vous devez trouver un champ d'énergie par niveau. Le principal problème est la construction du navire : deux cockpits ronds sont reliés par une tige rigide. L'un des cockpits est toujours fixe alors que l'autre peut pivoter autour de lui.
C’est là que le jeu devient rigolo. Pour avancer vous devez alterner la rotation entre les deux cockpits, au début c’est vraiment très difficile mais lorsque l’on prend le coup, cela devient très drôle. Seulement voilà, il faut bien gérer le sens de rotation grâce aux boutons A et B sinon on recule au lieu d’avancer et vice-versa.

hqdefault

J’ai réellement du mal à vous expliquer comment cela se joue, il faut vraiment l’essayer pour comprendre.

En tout cas, le fait que les cockpits soient reliés complique la tâche lorsqu’il vous faudra passer par des endroits très étroits. Tout au long des différents tableaux vous trouverez des bonus utiles à collecter et des obstacles qui ne devront être touchés sous aucun prétexte.
Par exemple dans le troisième niveau, si vous touchez un de ces obstacles, la vitesse de rotation sera augmentée et contrôler les déplacements deviendra alors un enfer. Il vous faudra ajouter à cela, des sols différents qui rendront encore plus difficile vos mouvements, comme le sol de glace du deuxième niveau.

lucle-12

Chaque niveau doit être résolu dans un délai bien précis et il n'y a pas de nombre limité de vies. Donc si le temps s’est écoulé et que vous n’avez toujours pas atteint votre but, vous aurez perdu la partie.

Je suis assez content d’avoir découvert ce jeu car cela me permet de passer le temps pendant que ma mère se remet de ses malheurs.