Salut les vieux,

Halloween approche à grand pas. Chaque année je ne peux m’empêcher d’associer cette date à Cauldron et à cette fameuse nuit du 31 Octobre où je me trouvais, comme à mon habitude, chez mon cousin germain et que celui-ci me fit découvrir Arachnophobia, un jeu qui allait nous faire passer une grande nuit d’Halloween !

Arachnophobia_front

Après nos fameuses pâtes à la brousse, que ma tante avait pour habitude de nous faire chaque vendredi soir ou les veilles de jours de fête, nous nous précipitâmes dans sa pièce réservée à l’informatique pour essayer de nouveaux jeux qu’il avait récupéré dans son école.

Parmi tous ces jeux, le dénommé Arachnophobia était parfait pour démarrer cette soirée qui précède le jour des morts.

IMG_1535

Dans Arachnophobia vous devez exterminer toutes les araignées qui ont envahi différentes villes. Au début du jeu vous serez au volant de votre fourgonnette que vous devrez conduire jusqu’à un lieu activement infesté. Lorsque celui-ci sera atteint, le jeu passera en mode plate-forme, et vous contrôlerez Delbert l’exterminateur.

IMG_1553

Celui-ci sera armé d'une quantité limitée de bombes anti-insectes et de son pistolet de pulvérisation qui vous sera très utile pour tuer instantanément les araignées du coin. Delbert aura aussi la possibilité de changer son pistolet de pulvérisation pour allumer des flammes, au prix de plus de munitions.

IMG_1572

Les bombes seront très utiles pour tuer plusieurs araignées rassemblées dans une seule pièce, elles font également beaucoup plus de dégâts aux boss que votre pistolet pulvérisateur. Si vous êtes à court de munitions, il vous faudra retourner à votre camionnette pour recharger tout cela. Durant votre mission, vous ne devrez pas uniquement détruire les araignées mais également détruire leurs nids, qui les génèrent en permanence, un peu comme dans Gauntlet.

IMG_1589

Bien évidemment, en aucun cas vous ne devrez rentrer en contact avec une araignée, sa morsure vous causera de très graves dégâts. Si vous recevez quatre morsures vous mourez comme une grosse merde et la partie sera finie. Heureusement vous aurez la possibilité de vous guérir en ramassant les trousses de secours qui seront sur votre chemin.

Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu celui-ci deviendra encore plus difficile, à un certain niveau vous devrez aider des civils qui auront besoin de secours, il y aura des araignées au plafond, des araignées qui se cacheront, des araignées qui vous sauteront dessus et enfin il sera très difficile de faire face aux araignées reines, qui seront de plus en plus puissantes.

IMG_1561

Lorsque les sept villes seront nettoyées, vous devrez vous rendre au dernier niveau qui se trouve en Amérique du Sud, où il vous faudra détruire quelques araignées alpha, pour terminer la partie.

Nous ne sommes jamais arrivés jusque-là, mais une chose est sure, cet Arachnophobia nous a fait passer une des meilleures soirées d’Halloween !