Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
26 septembre 2019

The Goonies sur Amstrad CPC

Salut les vieux,

Parmi mes excellents souvenirs de joueur dans les années 80, il y a ces longues soirées et week-ends passés chez mon cousin. Celui-ci avait tout comme moi un Amstrad CPC6128. J’avais donc pris l’habitude de squatter chez lui tous les vendredi et samedi soirs.

De ces souvenirs il me reste cet excellent jeu tiré du film du même nom : The Goonies.

goonies_cover1

IMG_0640

Mon cousin avait par habitude de ne jamais quitter l’école le vendredi après-midi sans une nouvelle disquette pleine de jeux. Evidemment je ne manquais jamais ce rendez-vous et me précipitais donc dans sa petite pièce informatique à l’étage, pour voir ce qu’il avait bien pu ramener.

pCe jour-là, Parmi les nombreux jeux, il y avait The Goonies. Étant très fan du film, comme vous pouvez le voir dans la décoration de ma Gameroom, je lui suggérais d’essayer celui-ci en premier.

IMG_0633

Tout comme dans le film, vous êtes aux commandes d’une bande de jeunes amis qui ont pour but de récupérer un trésor de pirate enfouie dans un bateau au fond d’une grotte bien gardée par une vilaine famille de criminels italiens, les Fratellis et leur espèce de monstre difforme.

IMG_0724

Le jeu est divisé en une série de huit écrans basés sur des scènes du film. Chacun d’entre eux contient des énigmes qui doivent être résolues en coordonnant les activités de deux des enfants Goonies. Ceci s’avérait donc très intéressant pour nous qui étions deux. Tout ceci, bien sûr, sans se faire tuer par des chauves-souris, la famille Fratelli ou tout autre danger.

IMG_0712

Par exemple, dans le premier écran, un joueur devait aller à l’étage, puis à l’aide d’une chaise monter sur une échelle pour activer un je ne sais quoi qui lâchait des billets de banque à l’extérieur de la maison, Cela avait pour effet de faire sortir la vieille Fratelli de la maison pour éviter qu’elle essaye de nous tuer. Pendant ce temps le deuxième joueur pouvait donc ouvrir la trappe pour nous faire échapper tous les deux.

IMG_0763

C’était vraiment génial de pourvoir jouer à deux en mode coopération comme cela, très original pour l’époque, de plus, il fallait vraiment se creuser la tête pour résoudre ces énigmes. Des énigmes qui s’avariaient être souvent très difficiles.

Inutile de vous dire que nous y avons passé le week-end entier. J’en garde un excellent souvenir.

Commentaires
B
Connais pas ce jeu. Jamais joué... Faut dire que visuellement ça ne m'a jamais donné envie. Faudrait peut-être que je le fasse du coup.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754