Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
25 septembre 2019

Mr Nutz sur Sega Megadrive

Salut les vieux,

Cette fin de printemps 1994 était chiante. Très chiante même. En général j’aimais bien cette saison, ni trop chaud, ni trop froid, idéal pour lire ou jouer à la Game Gear sur une terrasse ensoleillée bref cela aurait dû être comme ça mais cela ne l’était pas du tout. J’étais en pleine révision de mon BTS.

Pour que cela ne soit pas non plus la corvée du siècle, je révisais chez ma meilleure amie. Elle avait une belle terrasse aménagée en plein centre du village, le calme parfait. Seul petit problème, ses frères jumeaux avaient une Megadrive sur laquelle j’avais l’habitude de jouer lorsque j’y étais invité.

J’étais donc tranquillement installé la tête dans mes bouquins lorsqu’un des deux frères vint me montrer le nouveau jeu qu’un ami lui avait laissé pour le week-end. Rien qu’en voyant la jaquette j'ai su que mon après-midi n’allait pas être productif, et lorsque je vis le regard de mon amie, je sus que je ne prenais pas la bonne décision en me levant. Le jeu en question était Mr Nutz.

89334-mr-nutz-genesis-front-cover

Mr Nutz est le style de jeu que l’on adore aux débuts des années 90. Tout y est réuni, des graphismes style cartoons, des objets à ramasser, des ennemis très variés et un boss à chaque fin de niveau, bref le parfait cocktail des années 16bits.

IMG_0411

Dans le jeu vous contrôlez un gentil petit écureuil qui devra traverser divers tableaux en effaçant les ennemis qui se trouvent sur son chemin. Pour cela il pourra sauter sur la tête de ses ennemis mais attention, vous ne pourrez pas faire cela sur les ennemis munis d’épines ou d'une substance toxique. Pour en venir à bout de ceux-ci, vous devrez utiliser votre queue. Et ne souriez pas bêtement, petits cochons !

IMG_0558

Le jeu est vraiment bien foutu, les animations et le gameplay ont été vraiment bien soignés. De plus, cette version Megadrive a un grand avantage sur celle de la Super Nintendo car elle permet la sauvegarde de progression grâce a un mot de passe. Un petit plus qui m’a bien été utile lorsque mon amie m’a rappelé à l’ordre. Je pus donc retourner à mes révisions et reprendre la partie plus tard dans la soirée.

IMG_0620

Mr Nutz m’aura apporté un peu de bonheur dans cette période difficile de révision. Je pense qu’il est resté dans mes favoris aussi pour cette raison. Depuis j’y joue assez regulièrement sur ma Megadrive tout en pensant que je n’ai rien d’autre de mieux à faire. Quel bonheur !

Commentaires
S
Un excellent jeu de plate forme, de très beaux graphismes et cette petite musique.... Entêtante...<br /> <br /> J'ignorais que la version MD offrait la possibilité de "sauvegarder" grâce à des mots de passe. (je connais mieux la version Snin)
Répondre
I
Un jeu vraiment très sympa.<br /> <br /> Le design du personnage est vraiment excellent. Rien qu'a la jaquette ce titre donnait super envie a l'époque. Malheureusement je n'avais pas eu les moyens de me le chopper a l'époque, je ne l'ai vraiment découvert qu'en émulation par la suite. Ils faisaient pas mal de pubs sur Console+ sur ce titre, faut avouer que le visuel donnait vachement envie. Mais au final, je le trouve un peu générique face a d'autres titres Plate-formes MD/Snes... Mais le fait de pas l'avoir eu réellement étant gosse doit y jouer aussi, la nostalgie fait moins effet.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un excellent test en tous cas.
Répondre
B
J'ai connu ce jeu sur Amiga (d'où à priori il est originaire comme beaucoup de jeux megadrive.snes). Un bon jeu avec de beaux graphismes et des musiques sympa.<br /> <br /> Par contre si je peux me permettre, tu devrais relire tes articles car tu as des mots en trop ^^
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 794