Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
23 septembre 2019

Dragon's Lair II: Escape from Singe's Castle

Salut les vieux,

Si vous suivez ma page Facebook vous aurez donc constaté que ce matin j’ai reçu un paquet de la poste avec un magnifique Dragon's Lair II: Escape from Singe's Castle en version cassette pour Commodore 64.

IMG_0360

Tous ceux qui me connaissent maintenant sauront que je suis ultra fan de Dragon’s Lair pour avoir connu la borne d’arcade dans les années 80 et pour avoir été le premier à avoir vaincu le dragon dans la salle de jeux de Macao des deux Alpes.

J’ai donc acheté ce jeu par pur plaisir car je ne joue sur mon Commodore 64 qu’avec l’aide de mon SD2IEC, mais cela me faisait un immense plaisir d’avoir ce jeu en original, vu que tout jeune, j’en rêvais secrètement toutes les nuits.

Je me suis donc empressé de l’essayer ce matin. Dragon's Lair II: Escape from Singe's Castle est inspiré de 8 tableaux de la version Arcade. Notre cher Dick à enfin réussi à libérer la princesse Daphné mais n’est pas tout à fait satisfait. Celui-ci décide de retourner au château pour s’emparer de l’or du roi lézard, un des tableaux les plus difficile du jeu original.

IMG_0362

On y retrouve sur certains tableaux, comme le premier, une similitude de gameplay. En effet le premier épisode se passe dans les courants souterrains. Vous êtes sur votre radeau et les chemins à prendre vous seront indiqués par des flashs comme dans la version Arcade. Il vous faudra donc être très rapide pour ne pas vous scratcher contre les rochers. De plus si vous perdez, vous recommencerez au début du parcours. Les joies des jeux dans les années 80.

IMG_0363

Si vous vous en sortez, vous aurez droit aux tourbillons, cette fois la version est différente, vous serez libre de guider Dirk comme bon vous semple. Mais attention, si vous touchez un tourbillon, c’est retour à la case départ, celle du tout début.

IMG_0364

Personnellement je suis arrivé à surmonter cette épreuve en peu de temps, mais j’ai complètement merdé au début de la deuxième épreuve, celle des boules qui passent d’un côté à l’autre. Dans cette épreuve Dirk court dans un couloir glissant, poursuivi par un énorme rocher de cristal vous devrez éviter les boules et sauter par-dessus les trous. Pas évident.

IMG_0365

Bon, je ne vais pas vous décrire toutes les épreuves mais vous les énumérer car je n’ai pas pu les prendre en photos :

La salle du trône, le donjon du Roi Lézard, les chevaux volants, la pièce en feu, la mosaïque mystique et enfin les monstres de boues.

Voilà, je suis ravi d’avoir enfin ce jeux plus de 30 ans après et je compte bien arriver à la fin, contrairement à ce que je dis dans ma dernière vidéo sur ma chaine Youtube.

Commentaires
B
Je connais ce jeu sur cpc et honnêtement je l'aime bien. Ce qui fait de ce jeu un jeu sympa c'est justement la variété dans les niveau. On a un paquet de niveaux tous différents et franchement marrants. Et les musiques sont franchement top. Le passage avec la boule est un de mes préférés, rien que la démarche du perso me fait bien marrer. Au passage ce niveau n'est pas si difficile quand tu l'as pratiqué plusieurs fois. Les suivants sont assez sympa aussi. Bref, insiste un peu tu verras que les niveaux d'après sont bien sympas aussi et bourrés d'humour. :)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 794