Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
19 septembre 2019

Ma moitié d'Esquimau et Asphalt sur Amstrad CPC

Salut les vieux,

Depuis ma première rencontre avec ma moitié d’Esquimau que vous avez certainement dû lire dans cet article, sinon je vous invite à le faire, je n’avais cessé de découvrir de nombreux jeux sur Amstrad CPC grâce à son petit frère. Je ne pensais pas qu’avoir une relation avec le sexe opposé allait enrichir mes connaissances en matière de jeux vidéo.
Ne vous méprenez pas à mon sujet, notre relation n’était pas uniquement basée sur mes intérêts ludiques, cette personne était vraiment très charmante.

Toujours est-il qu’en cet après-midi estival, nous étions lovés sur un de ses poufs très confortables et écoutions du Charlelie Couture, plus concrètement "Art & Scalp" et "Quoi Faire ?en lisant quelques bande-dessinées dont j’étais assez friand à l’époque. C’est alors que son frère fit éruption dans le salon pour me demander si j’étais d’accord pour une partie d'Asphalt, un nouveau jeu que l’on venait de lui prêter.

Asphalt__(Release_TAPE)__FRENCH

Toujours prêt à aider mon prochain, je laissais ma moitié d’Esquimau en compagnie de Charlelie Couture ainsi que Blake et Mortimer pour allez prêter main forte à son petit frère.

IMG_0114

Asphalt est un jeu qui envoie du bois en matière de Sprites, ceux-ci sont immenses, c’est un vrai régal visuel. Mais pas seulement pour ça. Son scenario n’est pas des moins curieux. En effet, dans ce jeu vous serez aux commandes d’un camion armé d’une mitraillette rotative ainsi que d’autres armes que nous verrons plus tard.

IMG_0126

Ce jeune homme étant très compétitif, il insista pour que l’on fasse une partie à deux. C’est comme cela que, comme étant le deuxième joueur, je pus voir un petit peu le fonctionnement. Celui-ci est très simple, vous devez grâces à vos armes neutraliser différentes vagues d’attaques d’ennemis. Au début quelques motos sans grande importance, mais au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, ceux-ci se feront plus grand et résistant.

IMG_0140

Vous contrôlerez les dégâts de votre camion grâce à une fenêtre en haut de l’écran prévue à cet effet. Vos autres armes seront des feux latéraux, utiles pour les ennemis qui vous passeront à côté et comme troisième option, des mines qu’il faudra déposer au bon endroit et au bon moment. Celles-ci feront de très gros dégâts.

IMG_0149

Votre mitraillette sera votre arme principale, mais attention, si vous tirez trop, elle aura besoin de se recharger et cela prend un petit peu de temps, pendant lequel vous serez désarmé. Lorsque vous aurez neutralisé toute la vague d’ennemis vous passerez au niveau suivant ou ceux-ci seront bien évidemment plus coriace.

Je pris un immense plaisir à jouer à ce jeu, très addictif, jusqu’à ce que ma moitié d’Esquimaux vînt me chercher, pour me sortir de cet écran et me ramener à la vie réelle où vous n’avez pas de mitraillette pour vous défendre. C’est depuis ce jour là qu'Asphalt fait partit de mes grands classiques sur Amstrad CPC.

Commentaires
B
En fait je me rend compte que je n'ai jamais joué à ce jeu... J'ai vu d'autres le streamer (Paco je crois ou Zisquier), mais encore jamais essayé malgré les bonnes critiques...
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 804