Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
13 août 2019

Wave Race sur Gameboy

Salut les vieux,

Pour ceux qui me suivent sur Facebook ou sur Instagram vous saurez que je suis en vacances et aurez donc remarqué une baisse notoire de mes publications. Mais rassurez-vous, je ne vais pas vous abandonner complètement.

Donc, pour reprendre le thème de mes vacances je me suis tapé 5 heures de train pour allez me mettre au frais. Il faut savoir que le froid est une denrée rare là où je vis toute l’année. Durant ce long voyage j’ai eu le temps d’explorer de nouveaux jeux que je ne connaissais pas sur mes consoles portables. C’est le cas de ce Wave Race sur Nintendo Gameboy.

68366111_2404563166299949_5337700628648951808_n

Wave Race est un jeu de course de jet ski développé par Nintendo en 1992 sur Gameboy. C'est le premier jeu de la saga Wave Race. Par la suite Wave Race 64 sur Nintendo 64 et Wave Race : Blue Storm sur la Game Cube seront développés. Le jeu original est sortie en 1992, mais n’arrivera en Europe qu'en 1997 grâce au succès obtenu par Wave Race 64. À noter qu’au Japon il ne sera même pas publié.

nintendo-game-boy-wave-race

IMG_8784

Le jeu consiste à piloter un jet ski, à partir d’une vue aérienne un peu comme dans Micro Machines, tout au long de différents circuits. Des circuits, il en existe huit dans lesquels vous rencontrerez quelques difficultés telles que des rampes, des eaux peu profondes et des tourbillons. Au début du jeu vous aurez le choix entre deux modes :

IMG_8785

1 - Slalom : Dans ce mode de jeu vous devrez passer entre les poteaux du circuit pour gagner des points. Le joueur avec le plus de points à la fin de la course aura gagné. Ce mode de jeu est sympa mais j’ai largement préféré le deuxième.

2 - Course : Pour moi c’est le meilleur mode. Vous devrez donc piloter votre jet ski à travers plusieurs circuits, en passant par les points de contrôle. Si vous ratez un point de contrôle c’est la misère, il vous faudra revenir en arrière pour l’activer. Chaque tour doit être terminé dans une limite de temps et chaque point de contrôle sert à augmenter ce temps et à ne pas vous faire éliminer de la course.

IMG_8787

Pour ce qui est du pilotage, j’ai vraiment trouvé ça génial. Vous avez donc le bouton B pour accélérer, votre jet ski ira à une vitesse de croisière et une jauge de turbo se remplira. Lorsque vous appuierez sur A le turbo se déclenchera et vous irez à une vitesse bien supérieure que celle de vos concurrents. Il vous faudra donc bien gérer votre jauge car ce turbo est vraiment très utile dans les virages, il évite les dérapages incontrôlés.

Wave Race (2)

Voilà, j’ai vraiment bien aimé ce petit jeu, il faut dire que je suis très friand de jeu de course vu d’en haut. Il faut savoir aussi que ce jeu peut être joué en mode quatre joueurs, en utilisant le câble de liaison entre les consoles Gameboy. Le plus compliqué est de trouver aujourd’hui quatre personnes avec une Gameboy, un câble de liaison et tout ça dans un TGV Marseille – Rennes.

Commentaires
R
Salut, merci de ce retour sur Wave Race. Je viens de l'acquérir et je vais me lancer dans une petite partie dans le train. J'ai quelques records du précédent propriétaire à effacer. Au plaisir de découvrir ton blog, Rob
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 743