Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
1 août 2019

T.N.T sur Thomson TO8

Salut les vieux,

Je n’ai pas beaucoup eu accès aux TO8 dans ma jeunesse, en général mes amis avaient des Commodore 64, des Amstrad, MSX, de temps en temps un MO5 trainait par là, bref rares étaient ceux qui avaient un TO8.

Seulement si vous suivez le blog vous saurez qu’un de mes anciens camarades de l’école catholique Notre-Dame de la Tour d’aigues, lui en avait un. Après l’épisode de 500CC Grand-Prix nous nous étions fait très amis car nous partagions la même passion pour les jeux vidéo sauf que lui avait un TO8 à cette époque et moi un Commodore 64.

Un jour, alors qu’il n’arrêtait pas de me parler d’un certain T.N.T sur son Thomson, je m’incrustais chez lui après les cours pour une démo de ce fameux jeu qui était selon lui à la hauteur de Commando. Cela piqua ma curiosité car j’étais très fan de Commando sur borne d’arcade.

c1

Lorsque nous arrivâmes chez lui, il me présenta la jaquette du jeu, qui était vraiment très prometteuse. J’étais donc impatient de voir ça. Après un long chargement, nous nous retrouvâmes aux commandes d’un avions, il fallait donc détruire tout ce qui arrivait en face jusqu’à un certain point où nous devions sauter pour commencer la deuxième partie du jeu.

IMG_8316

C’était vraiment déjà très bien, petite anecdote, ma version actuelle n’a pas cette partie du jeu, c’est pour cela que je vous montre un screenshot qui n’est pas de moi. Cela étant dit, l’action était bien au rendez-vous, je m’attendais à pire.

02

Une fois donc parachuté en territoire ennemi, c’est là que la similitude avec Commando prenait tout son sens. Vous deviez donc diriger un soldat de la famille des Rambo qui neutralisait à coup de balles tous ce qui s’interposait devant lui. Des grenades étaient aussi à notre disposition grâce à la touche Entrée de l’ordinateur, c’est là que nous nous inventâmes un mode coopératif, moi le fusil et lui les grenades. C'était un pur bonheur.

IMG_8317

IMG_8318

Finalement, j’étais arrivé chez lui avec d'énormes préjugés sur la machine et le jeu mais finalement, peu importe les graphismes, les sons, les lenteurs etc… Lorsque vous voulez vous amuser vous trouvez toujours un côté positif au jeu. Depuis je rejoue de temps en temps à T.N.T sans la première partie et sans Olivier pour jeter les grenades.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 713