Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
29 juillet 2019

Micro Mages, une nouveauté pour Nintendo NES

Salut les vieux,

Aujourd’hui je ne vais pas vous radoter ma vie d’antan mais plutôt ma vie bien présente. En ce jour du 29 Juillet 2019, je vais vous faire découvrir une nouveauté pour nos chères Nintendo NES. Il s’agit du jeu Micro Mages.

Captura

6337a968a3aa8c2b5d0a077e30054df1_original

Hier après-midi alors que je regardais un film médiocre à la télé je reçois un message de Cyril Picard, un retrogamer abonné au Retroblog de Turk182! me proposant de m’envoyer une nouveauté pour la NES qu’il vient de s’offrir afin que je puisse l’essayer et vous la faire partager et bien entendu l’acheter à mon tour si celui-ci faisait l’affaire.

Non seulement le jeu fait l’affaire mais en plus, il est au-dessus de mes espérances. Tout d’abords il faut savoir que Micro Mages peut se jouer à quatre sur le même écran. Un mode multi-joueurs qui s’était largement perdu aux fils des ans. De plus il a été optimisé en 40Kb et non 512Kb comme les derniers jeux réalisés pour cette console. Ce qui en fait un jeu très rapide à charger.

IMG_8075

Dans Micro Mages vous devrez conduire un mini magicien à travers 8 mondes et 26 tableaux. Pour cela il vous faudra sauter contre les murs afin de vous propulser de plus en plus haut. Lorsque vous commencez à monter, un scrolling de haut en bas commence, si par malheur vous ratez votre saut et tombez sur un endroit sans plateforme vous explosez comme une petite boule de gélatine. C'est comme cela que le jeu commence à vous mettre la pression. Il ne vous faudra pas trop vous attarder dans votre ascension.

6

IMG_8089

Bien sûr vous aurez des Check Points au cours de votre ascension histoire de ne pas tout se retaper.

IMG_8103

Tout au long de votre parcours vous devrez rompre des caisses et autres objets afin d’en ramasser les gemmes et faire du score. Bien évidemment différents ennemis de plus en plus résistants vous rendront la tâche très difficile. Pour cela il vous suffira de les pulvériser avec votre tir magique que vous pouvez grossir en laissant appuyer le bouton de tir.

7

Des objets vous aideront à atteindre vos objectifs comme la fée qui vous empêchera de mourir du premier coup ou encore la plume qui vous fera planner dans vos sauts. D’autres objets seront disponibles dans le mode multi-joueurs.

Artifacts

 

Il vous faudra donc monter jusqu’à rencontrer une porte qui vous condura au niveau suivant.

IMG_8123

Comme dans tous jeux de plateforme il vous faudra détruire un Boss pour pouvoir passer dans un nouveau monde. Personnellement je n’ai pas passé le premier, mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y pencher sérieusement.

IMG_8068

Micro mages est un excellent jeu, fun, rapide, addictif et très bien réalisé et qui de plus, comme les jeux d’antans, n’a pas besoin que l’on lise la notice pour y jouer, d’ailleurs si l’on lisait les manuels de jeux c’était uniquement parce que nos parents avaient monopolisé la télévision.

Voilà, je tiens à remercier de tout mon cœur Cyril pour cette découverte et pour avoir porté confiance à mon modeste blog. Je ne peux que vous recommander cette excellente nouveauté dont je vous laisse une vidéo pour vous en faire une bien meilleure idée et vous invite à le commander si celui-ci vous intéresse sur la page Web de Morphcat Games :

Commentaires
T
Il s'avère en plus que ce jeu est vraiment EXCELLENT ! le même auteur en a un autre en préparation apparemment.
Répondre
T
Bon bah c'est acheté. C'est tellement rare sur la NES que je vais pas louper ça ! Merci pour le test.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754