Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
28 juillet 2019

Enduro Racer sur Commodore 64

Salut les vieux,

En 1987 j’étais fier de mon Amstrad CPC6128, les jeux étaient beaux, les musiques pas trop mal, la logithèque bien chargée. C’était la belle vie. Jusqu’à ce que mon camarade de classe Arnold, m’invita chez lui pour jouer à Enduro Racer sur son Commodore 64 que je venais tout juste de vendre.

Il y a des jeux qui vous marquent à vif pour diverses raisons, souvent c’est pour l’ambiance dans lequel vous l’avez essayé, d’autre pour ses graphismes hors compétition et puis il y a ceux qui vous reste gravé pour leur musique. Ça c’est Enduro Racer.

product-95023

La maman d’Arnold était toujours aussi attentionnée quand il s’agissait de gouter. Pain au chocolat, céréales, Savane de Papy Brossard, pain chaud et Nutella, bref c’était toujours très difficile de quitter la table pour monter dans sa chambre jouer. Mais malgré tout, l’instinct de gamer prenait le dessus, et après s’être rassasié nous montâmes essayer ce fameux jeu de moto sur son Commodore 64.

À peine l’écran de titre affiché j’entendais déjà cette musique qui n’allait pas me quitter de tout l’après-midi. Nous connectâmes les deux joysticks et commençâmes une course effrénée vers la victoire.

IMG_7959

Je vous laisse la musique pour que vous puissiez l’écouter pour bien vous immerger dans ce qui va suivre:

Enduro Racer est un excellent jeu de course de moto dans lequel vous allez devoir passer les différents Check Point afin de ne pas vous faire éliminer, comme tout jeu de course qui se respecte. La difficulté du jeu réside à bien maitriser les sauts. En effet, des tremplins parsèment la route et lorsque vous êtes en l’air il vous sera pratiquement impossible de guider votre moto en dehors des obstacles qui vous attendent gentiments sur la route. Il vous faudra donc bien vous positionner avant le saut pour ne pas vous écraser comme une merde sur quelques rochers placés là au hasard.

IMG_7960

Mais ce qui en fait un titre exceptionnel, du moins pour nous jeunes adolescents boutonneux, c’était cette musique. Une merveille, elle nous accompagnait tout au long de la course, nous faisait oublier les quelques défauts imperceptibles du jeu. C’était hypnotisant.

IMG_7961

Je ne pu décrocher de toute l’après-midi, je faisais course après course juste pour avoir encore cette musique dans les oreilles. Tellement, qu’Arnold brancha la sortie audio de sa télévision sur sa chaine hifi pour augmenter encore plus le son. Finalement sa mère monta et nous demanda de bien vouloir baisser le son voire de dégager les lieux.

IMG_7962

De nos jours, même si Hang-on est pour moi le jeu que je privilégie lorsqu’il s’agit de couse de moto, je continue à charger Enduro Racer sur mon Commodore 64 pour revivre une fois de plus cette merveilleuse après-midi de l’année 1987.

Commentaires
R
Sur Commodore 64 un hit avec une musique d'enfer, sur Amstrad cpc une belle daube!
Répondre
T
J'ai une excellente mémoire en fait :) un don inutile, c'est comme pour la musique, je n'ai pas besoin de partitions pour jouer ... j'enregistre et ça sort tout seul.<br /> <br /> Pour les jeux, je me souviens du jeu, je le lance et tout me reviens .. comme un tiroir que l'on ouvre.<br /> <br /> De plus, j'écris mes mémoires de retrogamer à temps perdu, pour ne pas oublier :)
Répondre
T
Hors sujet mais... Je ne sait pas comment tu fait pour te rappeler de tout ça ?? tu tenais à jour un cahier ou quoi ? ;) Moi ce qui est sûr, c'est que j'ai aussi des jeux marquant en tête et qui m'ont vraiment laissé une trace indélébile. Mais je ne saurais pas mettre de date ou même savoir avec quel copain j'y jouait ou pas. J'ai surtout en mémoire de facheuses histoires pas très recommandable de piratages, de vols etc...Dont une histoire qui a fallut me couter la vie à cause d'un connard qui n'avait pas compris que nous n'étions que des enfants... En dehors de cela je suis très heureux aujurd'hui d'avoir toutes mes belles acquisitions donc le c64 que j'adorerai jusqu'au bout je pense. L'avantage aussi c'est que mes bécanes, je les utilisent et elle me le rendent bien ;) Je ne suis pas un collectionneur à proprement dit pour moi ca ne veut pas dire grand chose...Juste un nostalgique et amoureux des années 80-90. Enduro Racer je n'y ai pas vraiment joué mais en revanche je suis tout à fait d'accord avec la musique. Allez hop bonne journée Monsieur "j'ai une mémoire d'enfer !" ;) ;)
Répondre
B
C'est vrai qu'elle est sympa cette musique. De mon coté j'ai cherché des années à retrouver un jeu sur nes dont la musique m'avait marquée (et pas le jeu car pour le coup impossible de me souvenir ce à quoi il ressemble). Comme quoi juste une musique parfois ca nous marquait bien. Je ne pourrai jamais oublier celles de Saboteur 2 ou de commando par exemple :)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486