Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
14 juillet 2019

Hammerin’s Harry : Ghost Building Company

Salut les vieux,

Lorsque le petit frère de ma femme acheta Hammerin’Hammer pour sa Gameboy classique j’étais le plus heureux. Oui je sais, je suis le pire des beaufs, mais il faut me comprendre, je commençais à en avoir marre de toujours jouer à Tetris pendant ces vacances d’été de l’année 1994.

hammerin-harry-ghost-building-company

C’est donc dans un magasin de jeux vidéo basé à Figueras que je l’emmenais allègrement afin qu’il dépense ses économies dans un nouveau jeu vidéo que je lui conseillerais pour être le plus expérimenté des deux. Je sais c’est moche. Il a maintenant 25 ans de plus et mesure plus d’un mètre 90. Donc je continue à lui dire que c’était pour son bien dans son propre intérêt.

IMG_7296

Une fois de retour à la maison, je le laissais jouer 5 bonnes longues minutes et pris le contrôle de cette magnifique console de Nintendo que je ne possédais pas.

Mon choix c’était porté sur ce jeu car je connaissais bien la borne d’arcade qui avait trainé quelque temps au bar du Mirabeau de mon village natal. J’y jouais régulièrement avant les concerts que nous donnions dans la salle du bas avec notre nouveau groupe musical les Oufs.

 

Oufs

La version Gameboy qui s’appelait Hammerin’s Harry : Ghost Building Company était tout aussi fun, on retrouvait bien notre petit Harry équipé de son énorme marteau façon Thor et qui zappait les ennemis en leur frappant un bon coup sur la tête. Seulement, contrairement à la version Arcade, celui-ci luttait maintenant contre une compagnie de construction peuplée de fantômes.

IMG_7297

C’était un peu une séquelle de la première version. Quelques améliorations bien sympathiques voyaient le jour, comme par exemple dans le deuxième niveau où Harry est aux commandes d’un avion et le gameplay se transforme donc en shooter horizontal. Il y aura même une scène qui se passera dans les égouts.

IMG_7294

Bref, j’étais très satisfait de mon achat et finalement le frère de mon épouse de même. Nous passerons notre été à essayer de finir le jeu en se relayant mais nous n’y arriverons jamais.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486