Salut les vieux,

Jeudi soir j’ai voulu écrire un article sur un jeu MO5, donc j’ai allègrement branché celui-ci et là surprise, rien ne s’allume. Petite sueur froide, je vérifie les branchements, tout semble correct. Je prends donc mon deuxième MO5, qui lui a un clavier mécanique, je branche, même chose.

Pas de panique, c’est peut-être le moniteur qui ne marche pas. Je branche l'ordinateur sur un autre moniteur. Toujours rien. Je commence à suspecter le bloc d’alimentation du MO5.

Et puis en faisant un petit effort de mémoire, je me souviens que depuis cet incident avec mon ZX Spectrum, sur lequel j’avais branché mon alimentation Thomson, je n’avais plus allumé mon MO5.

Je démonte donc la bête, et d’après les informations trouvées sur l’excellent forum de DCMOTO, je vérifie mon fusible, qui selon eux, est la panne la plus fréquente. Bingo. Voici dans quel état il était :

IMG_6246

Fusible

Je regarde donc l’ampérage, et après m’être bien informé sur le groupe Facebookien des Thomsonistes, que je remercie au passage pour leur excellente aide, je commande sur Amazon une dizaine de fusible pour quelques deniers.

Aujourd’hui même (merci Amazon Prime) je reçois mes fusibles :

IMG_6247

Je monte celui-ci à sa place :

IMG_6248

Je branche le tout et Benco tout remarche.

IMG_6253

Donc en gros plus de peur que mal cette fois. Me voici donc prêt pour vous écrire un nouvel article sur un jeu que je découvris sur MO5 lors d’une excursion scolaire. Restez donc connectés !