Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
12 juin 2019

Willow

Salut les vieux,

En juillet 1989 si vous suivez mes aventures vous saurez que je m’étais fait une double fracture de l’index avec arrachement osseux. Et oui, lorsque l’on me met dans des cages de foot je ne fais pas semblant.

Toujours est il que c’était très handicapant pour jouer car mon atèle passait par le creux de ma main, il m'était donc très difficile de tenir un joystick dans ces conditions. Mais la chose était différente pour les bornes d’arcade. En effet, je suis droitier, et il est toujours curieux de constater que lorsque je joue sur un micro-ordinateur je tiens le bâton de joie avec la main droite alors que sur borne d’arcade je peux jouer parfaitement de la main gauche.

Il fallait donc que je sorte de mon village pour aller chercher une borne afin d'assouvir mes pulsions de joueur. C’est donc par le plus grand des hasards que j’en trouvais une qui trainait dans un bar miteux du centre d’Aix en Provence. Cette borne d’arcade n’était autre que Willow de Capcom.

Willow-flyer-JAP

IMG_6174

Je commandai donc un Coca-Cola bien frais, approchai un tabouret et mis ma pièce de 5 francs.

Une page d’introduction nous informe que le jeu sera basé sur l’histoire du film du même nom :

La méchante reine sorcière Bavmorda est à la recherche du bébé sacré des terres, Elora Danan, déterminée à la détruire. Willow Ufgood, un jeune sorcier pacifique, a été choisi pour protéger Elora. Il rencontrera sur son chemin, un guerrier courageux nommé Madmartigan qui le rejoindra pour combattre son rival ennemi, le général Kael.

IMG_6210

Voilà donc l’ambiance du jeu posée. Le jeu est donc un jeu de plate-forme classique comme nous avions l’habitude d’en trouver dans ces années-là. Il comporte six niveaux, dont certain seront joués par Willow lui-même tandis que d’autres par Madmartigan. Plus tard dans le jeu vous pourrez choisir l’un ou l’autre. Selon le personnage choisit l'arme magique ou l'arme traditionnelle pourra être sélectionnée.

Willow

N’oubliez pas tout au long de votre parcours de récupérer les pièces d’or en tuant vos ennemis ou dans les quelques coffres qui croiseront votre route. Tous ces deniers vous serviront dans les différentes boutiques que vous trouverez sur votre chemin.

IMG_6226

Graphiquement le jeu est très agréable, des personnages très réussis et une animation parfaite. On y prend vite plaisir à y jouer. D’ailleurs je commençai à avoir du monde qui attendait derrière moi, je m’en foutais un peu car j’étais légèrement invalide, mais au bout d’un moment, un petit morveux est venu mettre une pièce dans le cendrier, signe pour tout bon joueur qui se respecte de laisser sa place.

IMG_6199

Je perdis lamentablement au Boss du troisième niveau et m’en allai finir mon verre de Coca au comptoir, en regardant du coin de l’œil que cette petite vermine ne vienne pas remplacer mes initiales BIM sur le tableau des scores.

Commentaires
C
Je me demande si les gauchers sont avantagés sur borne d'arcade ?
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486