Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
10 juin 2019

Ristar sur Game Gear

Salut les vieux,

En 1995 cela faisait à peu près un an que j’avais acheté ma Sega Game Gear. Notre groupe de musique était en plein essor aussi donc du coup nous avions de plus en plus de concerts et moi de plus en plus de temps de jouer à ma console entre les prises de sons et les attentes interminables dans les studios d'enregistrement.

56395_462425459717_1699771_o

Les jeux proposés étaient eux aussi de mieux en mieux, il faut croire que les programmeurs commençaient à découvrir les talents cachés de cette console. Ristar en est la preuve vivante. Sortit en mars 1995, quelques temps après la version Megadrive, l’étoile à la tête dure n’avait rien à envier à la version 16bits.

1243329954-00

J’avais donc acheté ce jeu au Leclerc du coin sans trop savoir de quoi il en retournait, mais la jaquette me plaisait bien donc pourquoi s’en priver. Je l’inaugurais donc lors d’un concert bénéfique au profit de croix rouge sur Aix-en-Provence.

IMG_6137

Pour cette version nous auront droit aux mêmes compétences que dans le jeu Megadrive. Ainsi, Ristar sera en mesure d'étirer ses bras, ce qui peut être utilisé à la fois pour s'accrocher aux murs et pour tuer les ennemis qui nous hanteront durant notre parcours. Cette particularité fait en sorte que, bien que ressemblant esthétiquement à des titres comme Sonic The Hedgehog ou Dynamite Headdy, ce titre aura sa propre personnalité.

Pour le côté technique Ristar est très bien conçu et avec une animation au top, il est magnifiquement bien défini et on pourrait en dire autant des ennemis, qui sont eux très variés. Les décors sont parfaitement définis, colorés et remplis de détails. Chaque planète que comporte le jeu a son propre style ce qui donne un véritable plus à l’ambiance générale.

IMG_6138

Les mélodies qui composent la bande-son sont acceptables, bien que parfois un peu trop répétitives à mon goût. Cependant je ne pourrais pas en dire autant sur les effets sonores qui sont eux très pauvres. Mais cela n’enlève rien du tout à son charme. La jouabilité quant à elle est un vrai régal et le scenario est totalement identique à celui de la Megadrive.

IMG_6139

En résumé j’ai ce jour là fait un excellent achat. Ristar m’a accompagné très longtemps dans mes concerts et mes enregistrements studio. Il restera un de mes favoris sur cette console.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 475