Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
6 juin 2019

Mission Elevator

Salut les vieux,

Dans la série il y a des jeux qui m’ont marqué nous avons Mission Elevator sur Amstrad CPC.

433890-mission-elevator-amstrad-cpc-front-cover

Depuis que j’avais fait réparer ma moto, les soirées Amstrad chez mon cousin se faisaient de plus en plus fréquentes, nous étions en plein printemps de l’année 1986 et il était très agréable de se faire le parcours à deux roues jusque dans nos campagnes provençales.

Ce jour là il avait reçu une fois de plus une nouvelle disquette d’un camarade classe avec plusieurs jeux en son intérieur. Après quelques belles merdes nous nous attardâmes sur un jeu dont je n’avais eu aucun écho : Mission Elevator.

IMG_6004

Nous fûmes tout d’abords agréablement surpris par les graphismes colorés très agréables, les détails du décor étaient tout à son avantage. Au fur et à mesure que nous jouions nous y prenions de plus en plus de plaisir.

Dans Mission Elevator de vilains terroristes ont placé une bombe dans le but de faire exploser un hôtel en ruine dans lequel se trouve l'unité centrale de renseignement du FBI. Vous devrez donc la désamorcer. Cependant, atteindre la chambre elle-même n’est pas une tâche facile, car l’hôtel est divisé en 8 étages et vous ne pouvez pas passer au suivant sans la clé qui ouvre la porte de sortie de secours.

IMG_6027

Afin de pouvoir désamorcer la bombe vous aurez besoin de 16 codes, deux par étages pour cela il vous faudra chercher des indices dans chaque pièce en vous aidant des ascenseurs, d’où le nom ingénieux du jeu. De vilains terroristes essaierons de vous barrer la route mais vous pourrez les neutraliser en leur tirant dessus à l’aide de votre revolver.

IMG_6039

Vous l’aurez compris, Mission Elevator est un jeu très fun et si ma tante ne nous avait pas fait descendre pour nous obliger à prendre l’air je pense que l’on y aurait passé toute l’après-midi.
Aujourd’hui encore il m’arrive d’y rejouer sur mon Amstrad mais aussi sur Commodore 64 et borne d’arcade dont les versions sont tout aussi géniales.

Commentaires
B
Enormissime ! Le concept semble être un mélange d'ELEVATOR ACTION (1983) et d'IMPOSSIBLE MISSION (1984). Même les titres ont été croisés. Les auteurs ont choisi MISSION ELEVATOR mais ils auraient pu l'appeler IMPOSSIBLE ACTION, ELEVATOR ACTION voire IMPOSSIBLE ELEVATOR...
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812