Salut les vieux,

Aujourd’hui je ne vais pas vous raconter une belle histoire sinon vous raconter mes déboires de ce week-end avec ma borne Chinoise.

Comme vous avez pu le constater sur ma page Facebook, mon ami d’enfance est venu ce week-end à Barcelona pour me rendre visite. Comme deux bons geeks nous avons passé une bonne partie de l’après-midi dans ma Gameroom.

Pour satisfaire nos besoins d’enfance nous avons allumé ma borne Chinoise et lorsque l’écran est apparu celui-ci s’est rétréci soudainement. Je l’ai donc ouverte pour voir ce qui se passait et là une forte odeur de brulé est venue me caresser les narines.

Après avoir examiné minutieusement la platine j’ai donc repéré le fautif, une résistance avait brulé.

IMG_5897

Panique à bord, étant un chancre en matière de vidéo, je lance un SOS à la seule personne que je connaisse sur Barcelona et calé dans ce domaine, j’ai nommé Paco.

Paco s’est donc présenté chez moi avec une platine Wei Ya toute neuve et à commencé les travaux en retirant tout d’abord l’ancienne platine et en soudant la résistance pour adapter cette nouvelle platine à mon moniteur.

IMG_5895

IMG_5896

Une fois celle-ci installé, on est passé aux réglages de la géométrie et des couleurs. Je dois avouer que je n’avais jamais vu ma borne avec autant de belles couleurs et de définition.

IMG_5898

IMG_5916

Après deux bonnes heures j’ai pu donc retrouver les joies de l’arcade avec un bon Ghost’n Goblins. J’ai tout de même encore un petit souci de géométrie à régler mais cela sera pour plus tard.

EDIT : Problème réglé, c'était un jumper mal positionné.

IMG_5925