Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
3 juin 2019

Mega Man sur NES

Salut les vieux,

Vous avez été plusieurs à aimer mon aventure de la dernière fois concernant Operation Wolf et une moitié d’esquimau parisienne. Vous avez été nombreux aussi à penser que j’étais une ordure qui quittait les lieux du crime en douce pour ne pas assumer ses responsabilités. Et bien figurez vous que non. Mon aventure avec la moitié d’esquimau dura un certain temps, d’autant plus qu’elle et son frère geek squattaient la maison de papa à chaque vacance scolaire. Et si j’assumais mes responsabilités du haut de mes 17 ans c’était parce que le frère débarquait toujours avec de nouveaux jeux et surtout en ces vacances de la toussaint 1988 avec une console de salon appelé Nintendo Entertainment System plus connu de nos jours comme la NES.

La rentrée scolaire avait remplacé le bel été 1988 et j’étais déjà en train de penser à mes prochaines vacances. La région parisienne obtenait celles-ci avant nous, et c’est donc en errant un soir d’octobre que j’entrevis de la lumière chez les moitiés d’inuite.

Je frappais discrètement à la porte dans l’espoir que ma charmante esquimaude m’ouvre la porte et me saute au coup quand soudain tout ne se passa pas comme prévu, c’était le frangin aux yeux étrangement rouges qui vint m’ouvrir. Il m’expliqua brièvement que sa sœur arrivait plus tard dans la semaine mais qu’il n’était pas contre se taper un petit jeu avec moi.

Je rentrais dans la demeure, vu que mon principal intérêt dans cette famille était le mode ludique, et c’est donc là que je vis trôner une NES avec un jeu dont je ne connaissais absolument pas et qui s’intitulait Mega Man. Je ne savais pas encore à ce moment là que j’allais avoir entre les mains le premier jeu de ce personnage qui allait faire une longue carrière dans le monde ludique.

Megaman

Ce qui me surpris dans un premier temps c’est la jouabilité, en effet venant du monde de l’Amstrad, les jeux de plateformes n'étaient pas spécialement les plus fluides et nerveux. Du coup je me retrouvais avec des graphismes très corrects et un jeu d’action digne de ce nom.

IMG_5864

Dans Mega Man vous aurez le choix au début entre six Robots Master (Feu, Glace, Ciseaux, Bombe, Électricité et Pierre) chacun évoluant dans un décor différent qui aura son effet sur vous, comme par exemple Ice Man et son monde de glace où les déplacements sont une torture. À la fin de chaque tableau vous devrez donc vous confronter au Robot Master qui une fois vaincu vous lèguera son pouvoir pour vous aider à vaincre vos ennemis dans les prochains tableaux.

IMG_5875

 

IMG_5888

J’ai gardé un excellent souvenir de jeu, ce n’est que très tard dans la nuit que je rentrais chez moi avec l’idée de peut-être m’acheter cette console, chose qui n’arriva jamais. Par contre le réveil sonna quelques heures plus tard et c’est la tête dans le cul que je pris le bus pour me rendre au lycée de Cavaillon tout en pensant à Mega Man et la moitié d’esquimau qui n’arrivait jamais.

Commentaires
C
T'as eu du bol, le frère de ma copine de l'époque avait un PC1512... Niveau fun, y'a mieux !
Répondre
T
ha ha ha !!! Très juse, mais si tu suis de près mes aventures, tu sauras que se procurer des logiciels originaux était la croix et la bannière :D<br /> <br /> Il fallait aller dans les grandes villes des alentours et ce n'était pas tous les jours :D<br /> <br /> Pour ce qui est de ma première console post Amstrad cela a été la Game Gear, je suis passé au travers de toutes les consoles jusqu'en 1994 où l'on m'a offert une Super Nintendo, mais j'étais déjà passé au PC :)
Répondre
R
Sur ton article de "Operation Wolf" ce qui est dégueulasse c'est d'avoir été infidèle à ton propre Amstrad cpc et revenir vers lui la bouche en fleur avec une disquette pirate comme excuse:)) Sinon la Nes, je suis complètement passé à côté également parce qu'il y avait toujours le cpc. La "première" console que j'ai eu quelques années plus tard c'était la megadrive.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754