Salut les vieux,

Aujourd’hui je ne vais pas vous emmerder avec mes histoires de vieux, sinon vous parler d’une petite nouveauté bien sympathique pour tout possesseur d’un MSX. Il s’agit de Night Knight, un jeu développé par Usebox.net. Le jeu a été réalisé par Juan J. Martínez qui a développé pas mal de jeux pour d’autres plateformes comme l’Amstrad, le ZX Spectrum ou encore le Commodore 64.

Night Knight est un jeu de plateforme qui n’est pas sans nous rappeler les classiques nippons qui envahirent nos salles d’arcade vers la fin des années 80 début années 90 comme Snow Bros pour n’en citer qu’un.

night-knight-collectors-edition-cartridge

IMG_5438

IMG_5452

Vous incarnerez donc à Sir Bernard qui a été victime d’une malédiction qui l’empêche de dormir, et pour rompre ce sort vous devrez passer les 80 salles du château que comporte le jeu. Mais cela ne sera pas facile car les cryptes de celui-ci sont infectées de monstre tel que des fantômes, morts-vivants, chevaliers etc…

IMG_5487

night-knight-collectors-edition-cartridge_4

Dans chaque tableau, notre Sir Bernard devra passer sur chaque dalle afin de les colorer en jaune. Une fois toutes les dalles colorées une clef que vous devrez récupérer apparaitra et vous pourrez passer au niveau suivant. Seulement attention, votre temps est compté, il vous faudra donc optimiser vos déplacements pour y arriver avant que celui-ci ne s’écoule complètement. Des objets, tel que des boucliers, des sabliers apparaitront de forme aléatoire et vous aideront à dans votre quêtes
Le comportement de chacun des ennemis est différent, il sera donc nécessaire de prêter une attention particulière à leurs formes de se déplacer afin d'appliquer la meilleure stratégie pour surmonter chacun des niveaux.

IMG_5512

night-knight-collectors-edition-cartridge_6

Pour le côté technique, les graphismes sont très agréables et la musique est vraiment très bien réalisée. L’animation quant à elle est très nerveuse, les sauts très intuitifs et tout cela en fait un jeu vraiment agréable à jouer.

Night Knight est complétement gratuit en téléchargement sur cette page :

Night Knight - usebox.net

Night Knight is an arcade platformer for the MSX.

https://www.usebox.net

Mais sachez que si vous aimez, vous pourrez l’acheter en version cartouche ici :

Night Knight - Collector's Edition - Cartridge

Developer: usebox net Publisher: poly play System: MSX Collector's Edition features: Cartridge NTSC and PAL compatible MicroSD card including car

https://www.polyplay.xyz