Salut les vieux,

Lorsque mon compagnon de classe Bulbe m’invita un jour chez lui pour jouer à un jeu de moto, je n’étais pas très chaud. Moi et les motos ça fait deux. Mais bon, entre ça ou deux de math et bien il n’y avait pas photo. Et c’est comme ça que j’ai découvert Hang on sur la Master System.

IMG_4729

Comme à son habitude Bulbe s’arrêta à l’épicerie du coin pour acheter deux bons packs de bières pour être sûr d’être bien hydraté avant de jouer. Nous nous installâmes bien confortablement dans son salon en ayant tout de même une petite pensée pour nos camarades qui devaient être en train d’effectuer quelques équations à deux inconnues ou plus.

Assez retissant à ce jeu, je le laissais commencer pour observer. Les graphismes ainsi que les décors étaient sommaires, et l’animation relativement fluide. Cela se présentait plutôt pas mal, mais je n’étais toujours pas convaincu, jusqu’à ce que se soit à mon tour de jouer.

Je pris un très grand plaisir des les premières minutes, la prise en main était facile, la difficulté des circuits assez progressive car si l’on pouvait gratter un peu le bord du circuit au début, cela était très risqué à partir du deuxième à cause des rochers qui trainaient en bordure.

IMG_4735

Le but du jeu était assez clair, vous aviez un temps impartit pour réaliser votre circuit jusqu’au fameux « Extended Play ». Plus vous tardiez, moins de temps vous aviez pour arriver au prochain Check Point. On retrouvera ce système de course contre le temps sur le jeu Outrun.

Le seul point irritant est bien évidement l’ergonomie de cette maudite manette de la Master System. La moto a trois vitesses : Low, Mid et Hi, celles-ci se changent en poussant vers le haut ou vers le bas si vous avez besoin de rétrograder. Seulement voilà, dans les virages il n’était pas rare que vous rétrogradiez sans le vouloir et souvent on s’en rendait compte uniquement parce que l’on se faisait doubler par une autre moto.

IMG_4747

Malgré ce petit défaut ce jeu est excellent et il m’arrive souvent d’en organiser un concours dans ma Gameroom durant mes Vintage Party.