Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
9 mai 2019

The Age of Heroes, une nouveauté sur Commodore 64

Salut les vieux,

Suite à l’excellente expérience d’acheter de nouvelles créations pour nos vieilles machines afin de contribuer à leur préservation, je réitère et sur la même machine.

En effet, j’ai été très satisfait de l’achat Legend of Atlantis sur Commodore 64, tout d’abords pour le packaging très soigné et aussi pour le jeu en soit auquel je deviens de plus en plus accro.

C’est donc lorsque j’ai vu passer sur le web une annonce sur la nouvelle création de Psytronik Software, The Age of Heroes, que je me suis jeté sur mon Paypal sans hésiter une seconde. Et une fois de plus en version Premium pour avoir un autre packaging à exposer dans ma Gameroom.

Une édition tout aussi soignée:

IMG_4547

IMG_4548

Avec cette fois un petit manuel supplementaire expliquant les héroes et les ennemis du jeu:

IMG_4549

IMG_4550

IMG_4551

Dans The Age of Heroes vous incarnez soit un héros soit une héroïne.

IMG_3380

IMG_3386

DHOKR, arrière-petit-fils de Vaolbrid le grand. Héros des champs de sang et sauveur du septième royaume.  Maître épéiste et maitre des mystères de la lumière.

ANNEIKA. Fille du Maître Vas, une des moines de lumière. Gardienne du talisman d'or. Protectrice des faibles et héroïne des pauvres.

Une guerrière et une maitresse redoutée des mystères de la lumière.

Mais que cherchent donc ces héros, voici un peu d’histoire :

Au-delà des montagnes de l'est, sur les friches gelées et les temples antiques, des rumeurs se sur un mal s'élevant des terres sombres, se sont répandues. Un spectre des temps passés a trouvé le chemin retour vers notre monde et envoie ses légions de damnés aux quatre coins de nos terres pour mettre fin à toute espérance vie. En tant que descendant des guerriers de la lumière, vous devez rechercher et vaincre cette ancienne menace et l'envoyer de retour au monde des ténèbres.

Voilà qui est bien alléchant, n’est-ce pas ?

Le gameplay est très ressemblant à celui de Rastan, vous êtes donc aux commandes de votre héros armé d’une simple épée et vous avancez en détruisant quiconque se mettra sur votre chemin. Au cours de votre parcours vous trouverez des stèles qui une fois détruites vous donneront un orbe de lumière, lorsque vous en aurez accumulé 5 vous aurez droit à une lumière magique qui détruira tous vos ennemis présents sur l’écran.

IMG_3387

Vous rencontrerez aussi quelques coffres qui renferment des cristaux de différentes couleurs, ceux-ci vous donneront accès à des portes verrouillées. Lorsque vous complétez un tableau, une carte s’ouvre à vous et vous aurez donc le choix d’aller visiter d’autres endroits. Il est également possible de revisiter les mêmes tableaux plusieurs fois pour monter de niveau.

IMG_3388

Effectivement, vous commencez le jeu avec très peu de vie, mais au fur et à mesure que vous accumulez de l’expérience en détruisant vos ennemis, vous montez de niveau et votre énergie s’en verra grandit.

Un autre point fort du jeu, des Boss de fin de niveau vous donnerons de meilleures armes afin de pouvoir affronter des ennemis de plus en plus difficiles à combattre.

IMG_3389

Au niveau de la réalisation, rien à redire, comme pour The Legend of Atlantis, les graphismes sont magnifiques, le scrolling est parfait, les décors plus vrais que nature et la musique somptueuse.

Je reste encore bluffé sur la capacité de cette machine et sur les excellents créateurs de jeu qui font des merveilles encore aujourd’hui. The Age of Heroes a bien gagné sa place aux côtés de The Legend of Atlantis.

IMG_4552

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486