Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
27 avril 2019

Infiltrator

Au début des années 80 dans mon village il n’y avait que deux choses à faire : se suicider ou êtres accros aux séries de télévision. J’ai opté pour la deuxième activité. C’est comme cela que je suis donc devenu fan de Knight Rider, Hulk, L’homme qui valait 3 milliards, Super Jamie et bien évidemment Supercopter. Dont la récente perte de son protagonisme m’a énormément touché.

Supercopter a déclenché chez moi ma passion actuelle pour les hélicoptères et cela m’amène à vous parler d’un jeu auquel j’ai joué sans relâche : INFILTRATOR sur Commodore 64.

IMG_4172

IMG_4173

C’est en rentrant de l’école que mon ami Arnold, heureux proprietaire d’un Commodore 64, me remis une cassette en me recommandant sans plus attendre d’essayer un « super jeu d’hélicoptère ». Je rentrais donc chez moi impatient de charger ce fameux Infiltrator.

Infiltrator se compose de trois parties, la première vous devez voler au-dessus du territoire d’un dictateur afin de s’infiltrer dans sa base pour prendre en photos des documents secrets. Cette partie-là est pour moi la plus émotionnante et l’une des plus difficile à laquelle il m’avait été donné de jouer. Tout y est dans l’hélicoptère, missile, flaire, silencieux, turbo etc… Franchement Supercopter c’est Pipo et Molo font du ski à côté de cet engin.

IMG_4174

Pour la deuxième et troisième parties, c’est à pied que cela se passe, missions d’infiltrations à la Metal Gear Solid mais avec 20 ans d’avance. Bref vous l’aurez compris, Infiltrator est un jeu très complet qui m’empêchât d’avoir une vie sociale les mois qui suivirent. Ma chère mère m’avait menacé de me mettre dans un internat si je n’arrêtais pas de jouer à ce « machin ». Mais c’était impossible, Infiltrator m’obsédait jour et nuit. J’échapperais tout de même à l’internat.

IMG_4175

IMG_4176

J’ai eu la chance de racheter ce jeu en cassette avec le manuel, ce qui me permet de temps en temps de refaire une partie, mais j’ai énormément perdu de ma dextérité juvénile donc je ne passe même plus la première mission. De plus les instructions sont écrites en lettres minuscules et avec l’âge il m’est impossible de lire quoi que se soit.

Voilà, donc je vous conseille d’essayer et si vous avez besoin du manuel il n’y a qu’à demander à votre serviteur et vous l’aurez dans votre mail.

Commentaires
B
Je l'avais sur CPC. Je ne me souviens pas avoir jamais passé la première phase en hélico. Sur la même compilation, il y avait un jeu que j'adorais : Metro-Cross !
Répondre
B
J'étais tombé par hasard sur un longplay de ce jeu sur C64... Il m'a paru bien sympa. Et la je viens de voir qu'en plus il existe sur cpc :) Il faut que je l'essaye !!!
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 804