Salut les vieux,

Techniquement je n’ai pas eu de Gameboy Advance SP, je dis techniquement car j’en ai bien acheté deux lors de sa sortie mais pas moi sinon pour mes enfants. L’époque où j’achetais les consoles pour ma petite personne était révolu dans les années 2000.

Mais je ne vais pas me plaindre car en fait c’était une sorte d’investissement pour ma future collection de console rétro. Aujourd’hui j’ai donc deux Gameboy Advance SP, une tribal qui appartenait à mon fils et une rose qui appartenait à ma fille.

Les premiers jeux achetés étaient bien évidemment différents selon si c’était pour l’un ou pour l’autre. Mais il y a un jeu sur lequel j’ai un peu triché en forçant la main à mon fils à l’heure de choisir c’est Castlevania : Circle of the moon.

castlevania-circle-of-the-moon

IMG_3883

Découvert des années plus tôt sur NES, j’étais bien évidemment fan de la série. Autre détail important qui justifiait mon choix était que le développement du jeu avait été confié à Konami, une valeur sure à l’époque.

Dans cette version de Castlevania, vous incarnerez un chasseur de vampire (Nathan) qui devra explorer les différentes salles d’un château, un scenario classique qui n’est pas sans rappeler ses prédécesseurs. Vous serez bien évidemment armé de votre éternel fouet pour faire face à vos ennemies. Au cours de votre progression vous apprendrez à maitriser quelques mouvements bien sympathiques qui vous aideront à avancer dans votre quête comme les doubles sauts ou tout simplement courir.

IMG_3882

Autre petite nouveauté dans cette version, c’est le petit côté RPG qui vous permettra de monter de niveau au fur à mesure que vous avancerez dans votre aventure. Cela vous permettra donc d’améliorer vos habilitées.

Côté graphique et sonore rien à redire, pour l’époque c’était tout simplement bluffant, je me souviens que je volais la Gameboy Advance à mon fils que pour entendre cette magnifique symphonie qui nous ampli les oreilles sur l’écran du menu. Le seul petit reproche que l’on pourrait y faire de nous jours, c’est le fait qu’il est un peu sombre et cela rend assez difficile la jouabilité malgré que cette console soit dotée d’un rétroéclairage.

IMG_3884

Bref, si vous êtes fan de la série et que vous avez une Gameboy Advance qui traine, n’hésitez pas à y jeter un œil, cela en vaut vraiment la peine.