Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
18 avril 2019

Castlevania : Circle of the moon

Salut les vieux,

Techniquement je n’ai pas eu de Gameboy Advance SP, je dis techniquement car j’en ai bien acheté deux lors de sa sortie mais pas pour moi sinon pour mes enfants. L’époque où j’achetais les consoles pour ma petite personne était révolue dans les années 2000.

Mais je ne vais pas me plaindre car en fait c’était une sorte d’investissement pour ma future collection de console rétro. Aujourd’hui j’ai donc deux Gameboy Advance SP, une tribal qui appartenait à mon fils et une rose qui appartenait à ma fille.

Les premiers jeux achetés étaient bien évidemment différents selon si c’était pour l’un ou pour l’autre. Mais il y a un jeu sur lequel j’ai un peu triché en forçant la main à mon fils à l’heure de choisir c’est Castlevania : Circle of the moon.

castlevania-circle-of-the-moon

IMG_3883

Découvert des années plus tôt sur NES, j’étais bien évidemment fan de la série. Autre détail important qui justifiait mon choix était que le développement du jeu avait été confié à Konami, une valeur sure à l’époque.

Dans cette version de Castlevania, vous incarnerez un chasseur de vampire (Nathan) qui devra explorer les différentes salles d’un château, un scenario classique qui n’est pas sans rappeler ses prédécesseurs. Vous serez bien évidemment armé de votre éternel fouet pour faire face à vos ennemis. Au cours de votre progression vous apprendrez à maitriser quelques mouvements bien sympathiques qui vous aideront à avancer dans votre quête comme les doubles sauts ou tout simplement courir.

IMG_3882

Autre petite nouveauté dans cette version, c’est le petit côté RPG qui vous permettra de monter de niveau au fur à mesure que vous avancerez dans votre aventure. Cela vous permettra donc d’améliorer vos habilitées.

Côté graphique et sonore rien à redire, pour l’époque c’était tout simplement bluffant, je me souviens que je volais la Gameboy Advance à mon fils que pour entendre cette magnifique symphonie qui nous ampli les oreilles sur l’écran du menu. Le seul petit reproche que l’on pourrait y faire de nous jours, c’est le fait qu’il est un peu sombre et cela rend assez difficile la jouabilité malgré que cette console soit dotée d’un rétroéclairage.

IMG_3884

Bref, si vous êtes fan de la série et que vous avez une Gameboy Advance qui traine, n’hésitez pas à y jeter un œil, cela en vaut vraiment la peine.

Commentaires
R
J'ai eu la gameboy advance SP lors de sa sortie que j'avais achetée exprès pour un autre épisode: "Castlevania: Aria of Sorrow" avec Soma Cruz en héros principal. Il y a eu aussi "Harmony of dissonance", différent et assez particulier. Personnellement "Circle of the moon" est l'épisode que j'ai le moins apprécié. Après vint la DS avec "Dawn of sorrow" la suite de "Aria of sorrow", toujours avec Soma Cruz puis "Order of Ecclesia" bien plus difficile, plus tactique, avec "Shanoa" et son système de glyphes.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 475