Salut les vieux,

Le printemps 1989 a été assez dur pour moi, si vous suivez un peu de près mes aventures et mes mésaventures, vous saurez que c’est le printemps ou je me suis cassé l’index en jouant au foot. Alors oui le foot c’est avec les pieds mais moi je suis gardien de but.

Donc cela a été la grosse galère car c’était la main la droite et je suis droitier donc pour tenir un joystick ce n’était pas évident. Toujours est il que mon cousin avait le chic pour me dénicher des perles pour l’Amstrad CPC et cet après-midi là il débarqua chez moi avec P47 Thunderbolt.

IMG_3636

IMG_3606

P47 est un jeu de shoot mettant en scène un avion du même nom avec lequel vous devez détruire tous vos ennemies en récupérant au passage quelque petit bonus qui vous donne un second tir diffèrent. Je m’explique, lorsque vous tirez avec votre avion, vous avez une mitraillette traditionnelle à l’avant, mais en fonctions des bonus récupérés vous aurez droit en plus de la mitraillette, des bombes, des missiles et autre joies destructives.

IMG_3615

Vous l’aurez compris, il faudra bien choisir cotre deuxième arme pour affronter les boss de fin de niveau comme par exemple ce train de l’enfer très difficile à dériver si vous n’avez pas les bombes.

Cet après-midi-là, étant donné de mon handicap, mon cousin pilotait l’avions et moi je me chargeais d’activer le bouton de tir. Pas très passionnant me direz-vous, mais vous savez, à cette époque jouer à deux sur le même ordinateur était monnaie courante, et j’en garde un excellent souvenir. De plus ce jeu est vraiment très agréable sur Amstrad, les graphismes très proches de l'original et le scrolling parfait.

IMG_3628

Depuis il ne se passe pas un mois sans que je joue a P47 Thunderbolt sur mon Amstrad CPC6128 et quelque fois même sur ma borne d’arcade même si c’est sur l’ordinateur de monsieur sucre que je le préfère.

IMG_3595