Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
3 avril 2019

Phantasmagoria

Salut les vieux,

Laissez-moi vous raconter un des meilleurs souvenir de jeu sur PC. En 1995 alors que nous étions encore équipés de PC Intel 486, mon ami Vintz s’est ramené avec un jeu des plus révolutionnaire car il mélangeait l’aventure graphique avec de véritables acteurs grâce à des séances vidéos digitalisées. Ce jeu s’appelait Phantasmagoria.

Phantas

Phantasmagoria est une aventure graphique d'horreur, écrite et conçue par Roberta Williams pour Sierra On-Line. Il y avait une version pour MS-DOS et une autre pour Windows 3.x, et plus tard une conversion apparaîtra pour Sega Saturn. D’après les dires il se distingue comme l’un des plus grands jeux vidéo de l’histoire, avec ni plus ni moins, sept CD-ROM.

Je me souviens que c’était l’hivers et nous étions mon cousin et sa sœur, Vintz, ma femme, qui était enceinte jusqu’au dent et moi -même. Il faisait nuit et nous étions tous les cinq enfermés dans notre chambre où régnait en maître le seul ordinateur de la maison.

Lorsque l’aventure commençât, les filles ont commencé à se retrancher vers le fond de la chambre en évitant de trop regarder l’écran, alors que nous, nous étions éblouis par de telle prouesse sur un ordinateur. Mais ça, seul un vrai geek peut comprendre.

phantasmagoria1a

Dans Phantasmagoria vous incarnez Adrienne Delaney, une écrivaine de romans de merde qui vient d'emménager avec son mari, Don Gordon, dans un immense manoir ayant appartenu à un célèbre magicien du XIXe siècle. Déjà, rien que ça, ça met la pression.
Adrienne commence à avoir des cauchemars effrayants chaque nuit. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce magicien, Zoltan, a également pratiqué la magie noire et, dans ses sorts, a conjuré un terrible démon qui le possédait, l'obligeant à tuer toutes ses femmes. Comme dans tout bon scenario d’horreur, il y a un con ou une conne qui libère un démon et là c’est justement Adrienne qui s’en charge accidentellement, résultat, le démon pénètre dans le corps de Don, le forçant à vouloir exécuter sa femme.

20161206171551

Vous l’aurez donc compris, Adrienne va subir les pires morts possible, donc à chaque fois qu’une mort atroce arrivait les filles criaient et nous nous hurlions car nous venions de perdre une vie et il fallait donc continuer à chercher comment éviter cette mort. Je me souviens que je filmais Vintz, assez doué dans les jeux vidéo, à chaque action pour avoir ce moment précieux gravé pour toujours.

Phantasmagoria1

descarga

phantas-9

C’est vers les 4 heures du matin que finalement nous finissions l’aventure, les filles étaient terrorisées et nous fiers d’être de bons geeks. Toute cette soirée est gravée sur une cassette super 8 que je ne peux malheureusement plus passer à digital par manque de matériel, mais si un jour j’y arrive, je vous promets que je vous la partagerais sur le blog, car c’est une des grandes soirées de l’informatique des années 90 comme on les aime.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754