Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
17 mars 2019

Magician Lord

Salut les vieux,

En 1990 j’étudiais au lycée Ismaël Dauphin à Cavaillon. J’avais pour habitude d’aller déjeuner dans un petit snack sympa appelé La Croquerie, que nous appelions La Croq’.

Ce petit coin de bonheur avait des hamburgers de grande qualités cuisiné avec amour par Fio, un Babyfoot et surtout une borne d’arcade générique dont les jeux changeaient assez souvent.

En ce vendredi pluvieux du mois de novembre 1990, j’avais une fois de plus raté mon bus, donc je m’abritais à la Croq’ histoire de ne pas me mouiller et surtout de faire filer les dernières pièces de 5 francs de ma paye hebdomadaire.

Par chance, un nouveau jeu venait d’y être installé, il s’agissait de Magician Lord.

magincian lord flyer japon

IMG_2942

Je pris donc place sur le tabouret et mis ma première pièce.

Magician Lord est un jeu de plateforme d'action à défilement horizontal similaire à plein d’autre comme Ghost’n Gobblins pour n’en citer qu’un, dans lequel vous prenez le contrôle d'Elta, le protagoniste principal du jeu, au cours de huit étapes. L’objectif est de récupérer huit livres mystiques volés par Gal Agiese, l’un des principaux adversaires du jeu en battant l’un de ses serviteurs et l’une de ses créations agissantes en tant que boss de fin de niveau.

IMG_2957

Pendant votre parcours vous allez trouver des orbes qui vous permettront de vous transformer et d’augmenter votre pouvoir d’attaque. Les différentes métamorphoses sont :

Dragon Warrior: Sous cette forme, Elta devient un dragon et attaque en crachant du feu continue à courte portée qui peut également être dirigée en diagonale, contrairement à son attaque standard.

Waterman: Sous cette forme, Elta attaque avec des bulles d'eau qui éclatent dans des colonnes d'eau en touchant le sol, mais ne couvrent qu'une petite surface.

Poséidon: Une version plus puissante de la forme Waterman, Poséidon peut tirer de puissantes vagues d'eau qui parcourent le sol plusieurs fois, mais son déplacement est réduit.

Shinobi: Sous cette forme, Elta devient un Shinobi, gagnant en agilité et en attaquant avec de puissants arcs de feu magiques, couvrant une vaste zone mais tournant lentement.

Samurai: Bien que limité, le Samurai est la seule forme permettant à Elta d’attaquer à travers des murs, des boucliers ou de multiples ennemis, en utilisant une attaque de type boomerang qui inflige de lourds dégâts.

Raijin: La forme de Raijin renforce considérablement la capacité de saut d’Elta, ainsi qu’une attaque unique qui crée un champ électrique continu autour de son corps.

IMG_2964

J’était fasciné par toutes ces nouveautés, seulement le jeu à un petit problème non négligeable lorsque l’on est étudiant : Il est extrêmement difficile. Donc pour pouvoir continuer toujours plus loin il faut beaucoup de pièce de 5 francs. Et c’est donc de cette façon que je me suis ruiné possédé par le démon du jeu et que je ne pus prendre mon bus car je n’avais plus d’argent.

J’ai donc du appeler ma mère pour qu’elle vienne me chercher depuis mon petit village à 40 km de là. Inutile de vous dire que le retour en tête à tête n’a pas été aussi joyeux.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754