Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
16 mars 2019

Donald Duck: Lucky Dime Caper

Salut les vieux,

J'ai toujours été attiré par les licences de Donald, que ce soit sur Master System, Megadrive ou encore Game Gear. Je pense que cela vient du fait que j’ai toujours aimé les Picsou Magazine, dont je continue à me délecter grâce à mon Ipad et grâce aussi aux intégrales de Don Rosa que je collectionne.

En 1993 j’étais toujours fasciné par ma Game Gear, cela faisait quelques mois déjà que je l’avais acheté, et elle me suivait partout. Surtout qu’à cette même époque j’étais rentré dans un groupe de musique appelé SO… Et que les concerts suivis des sessions d'enregisrements studio étaient de plus en plus fréquents car nous venions de gagner les Class'Rock 1993, je jouais donc souvent à la console pendant les temps morts.

Captura

C'est en faisant quelques courses au supermarché du coin que je vis The Lucky Dime Caper Starring: Donald Duck, je n’hésitai pas une seconde et le mis dans mon caddie.

the-lucky-dime-caper-starring-donald-duck-game-gear

Je me souviens avoir joué mes premières parties lors des balances de la fête de la musique d’Aix en Provence, où ce soir là nous devions nous produire sur les marches du palais de justice. Après en avoir fini avec les réglages sonore de mes tambours, je me retirai dans un coin et sorti ma console accompagnée donc de mon nouveau Donald.

IMG_2926

The Lucky Dime Caper partage certains éléments avec 'Quackshot', dont j’adorais sur Megadrive, comme par exemple la carte du monde qui nous permet de choisir l'ordre dans lequel faire face aux différents tableaux ou encore l'avion que nous utilisons pour nous déplacer d'un endroit à un autre. Cependant, les similitudes entre les deux jeux ne vont pas beaucoup plus loin, et c’est finalement une version un peu simplifiée du jeu MegaDrive.

IMG_2927

Les mécanismes sont les habituels de ce genre de jeux, mais que demander de plus ? Nous voyageons avec Donald dans différents tableaux, en sautant ou marchant sur les ennemis, en évitant les pièges et en affrontant des boss dangereux à la fin de chaque phase.
Pour en venir à bout de nos ennemis nous ne compterons pas seulement sur les pieds de Donald mais également sur une deuxième arme pour nous aider : un grand maillet en bois que Donald utilisera pour écraser ses ennemis à bout portant.

IMG_2928

Dans la version Master System, cette arme disparait si nous sommes touchés par quelque chose et nous devrons en trouver un autre si nous voulons l’utiliser à nouveau. Cela ne se produit pas dans cette version Game Gear, votre maillet vous accompagnera jusqu’à la fin que vous soyez touché ou non par des ennemis.

Malgré quelques petites différences avec les versions consoles de salon, il en résulte un jeu très réussi comme la série des Mickey. On s’attache facilement à ce personnage grincheux, la difficulté est super bien gérée et puis c’était vraiment le pied de pouvoir s’amuser comme ça pendant que les autres membres du groupe bossaient sur leur son.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754