Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
25 février 2019

Bad Dudes Vs Dragon Ninja

Salut les vieux,

Lorsque la Nintendo NES est sortie moi je faisais toujours joujou avec mon Amstrad CPC6128. Je n’ai donc jamais eu cette console à la maison mais je l’ai croisé pas mal de fois durant ses années de gloire.

Une d’entre elle fût lorsque je me retrouvais par je ne sais quelle circonstance mêlée à une bande de skieurs frénétiques qui m’avait invité à passer la journée avec eux à Font Romeu. Après avoir skié plus de 10 ans dans les Alpes inutile de vous dire que je me suis fait chier comme un rat dans les Pyrènées.

Cependant le soir venu un d’entre eux avait apporté avec lui sa Nintendo NES et quelques jeux dont parmi eux : Bad Dudes Vs Dragon Ninja.

x1080-N5I

Comme tout un chacun j’étais devenu fan de Double Dragon sur borne d’Arcade grâce à mes fréquentations assidues des salles obscures. Et ce Bad Dude avait un excellent arrière-goût de Double Dragon.

Bad Dudes est donc un Fuck’em all ou Beat’em All, comme vous voulez, dont le but du jeu est d’éliminer de votre chemin tout ce qui s’y présente. Pour cela vous devrez utiliser vos pieds et mains et surtout votre super coup de pied qui tourbillonne dans les airs. C’est assez surréaliste mais très efficace.

IMG_2487

Le pack d’ennemis livré dans le jeu est le basique, nous avons des ninjas de toutes les couleurs, un peu comme les Teletubbies qui viendront beaucoup plus nous ruiner la vie de parent, puis des ninjas plus coriaces qui vous lanceront des trucs pas très cool voire même déposeront des mines dans le sol.

IMG_2502

Et puis après chaque fin de niveau un boss, chaque fois plus moche et plus fort que le précèdent. Ce soir là vu que nous étions quatre nous avons joué toutes les parties à deux joueurs et en se relayant. C’est là où le jeu prend toute son ampleur et deviens vraiment très fun en groupe.

Je garde un excellent souvenir de cette escapade en montagne et de ce Bad Dudes Vs Dragon Ninja. Et chaque fois que je peux je m’en refais une petite partie, même si tout seul c’est beaucoup moins drôle.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754