Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
23 février 2019

Beyond the Ice Palace

Salut les vieux,

En 1989 avec mon ami Christophe nous sommes parti à Strasbourg. Nous avions envie de vivre au grand froid. Par chance j’avais un membre de ma famille qui étudiait à l’université là-bas. Dans son appartement il avait un Amstrad CPC qui lui servait pour faire ses travaux universitaires, il fallait du courage, maintenant qu’on y pense.

Scan

Comme mon ami était aussi joueur que moi, nous avions profité d’être dans une ville civilisée où il existait une FNAC pour aller acheter un jeu, afin de rester au chaud si le temps se gâtait. Notre choix se porta sur Beyond the Ice Palace, les captures d’écrans étaient bien sympas et pour une fois, elles ne mentaient guère sur le résultat final. Et puis je trouvais que cela allait bien avec le froid qui nous accompagnait dans cette ville.

ad_french_beyond-the-ice-palace

IMG_2447

Nous fûmes tout de suite surpris par la qualité de ses graphismes ainsi que par son scrolling. Beyond the Ice Palace est un jeu de plateforme aux gameplay difficiles, vous avez tout juste neuf vies pour traverser trois niveaux dont la difficulté croissante ne vous aidera pas à garder votre calme.

IMG_2459

Nous avions pas mal de problèmes au début pour bien maitriser notre personnage et découvrir laquelle des trois armes était la plus adéquate. Par chance dans les moments difficiles vous avez droit à invoquer un démon qui vous aidera pendant quelques secondes à vous débarrasser des ennemis les plus coriaces.

Ces démons sont bien sûr limités à deux, mais vous en recontrez tout au long de votre parcours. Le dilemme est bien évidemment de savoir quand les utiliser car des Boss de fin de niveau vous attendent en fin de parcours.

IMG_2434

Ce jeu aura captivé tout notre séjour et j’en garde un excellent souvenir. J’ai eu l’occasion plus tard d’y jouer sur Commodore 64, une version bien plus fluide et dynamique que celle de l’Amstrad, mais le premier amour est souvent celui qui marque le plus, c’est pourquoi j’y joue toujours sur mon CPC.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486