Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
18 février 2019

Congo Bongo

Salut les vieux,

Au début des années 80 le choix des jeux vidéo sur borne d’arcade était assez limité. J’entends par là, les jeux vidéo qui vous accrochent, ceux dont plus de trente ans après leur sortie, sont devenuss des références dans le domaine. Je veux bien sûr parler de Donkey Kong, Pac-man, Frogger etc...

Je me souviens qu’à mes débuts dans les salles obscures, je jouais souvent à Jungle Hunt, mais aussi à Donkey Kong et Frogger. Pas beaucoup d’autre jeux m’intéressaient, ils arriveront plus tard.

Donc je jonglais entre ces trois machines, afin de bien investir mon argent. Puis un jour, durant les vacances de pâques, une nouvelle borne fît son entrée. Les nouveautés étant rares, je me précipitais sur ce nouveau jeu intitulé Congo Bongo.

16211604

Le premier niveau de ce nouveau jeu de plateforme n’était pas sans me rappeler Donkey Kong. En effet un énorme gorille perché au sommet d’une montagne, me jetait des tonneaux. À la différence de son prédécesseur, la plateforme pour arriver jusqu’à lui était en 3D isométrique, une première pour l’époque. J’arrivais facilement jusqu’à lui en évitant de tomber dans l’eau et surtout les singes qui s’agrippaient à moi pour essayer de me jeter du haut d’une cascade.

maxresdefault

Le deuxième niveau lui, proposait d’autres ennemis comme des serpents, des crabes et bien d’autres mais c’est le troisième niveau qui attira mon attention. Pour rejoindre le gorille, il fallait traverser des rivières en s’aidant d’autres animaux comme les poissons ou les hippopotames. Ce niveau était en fait une réplique de Frogger. Ils sont forts chez SEGA.

congo-bongo-arcade-15

Congo Bongo restera longtemps dans ma liste de jeux favoris, un jeu d’adresse aux graphismes subliment pour l’époque et une super remise à niveau de deux grands classiques qui resteront ancrés dans l’histoire du jeu vidéo.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486