Salut les vieux,

Comme chacun sait j'ai eu ma première console de jeux vidéo en 1978 alors que j'allais bientôt faire 8 ans. J'ai maintenant 48 ans, ce qui fait en calculant rapidement, 40 ans de vie vidéoludique.

Avec toutes ces années, vous imaginez bien que j'ai eu pas mal de jeux, toutes plateformes confondues, entre les mains. Mais malgré cela il m'arrive encore de faire des découvertes et surtout de voir que je suis passé à côté de véritables perles. C'est aussi normal, car selon les années de sorties de ces jeux, j'avais quelques fois d'autres priorités. En gros le sexe.

Donc, tout cela pour en venir à hier soir, où après avoir vu une excellente vidéo de Edward de la chaine Youtube du mème nom oú celui ci présentait Super Gouls'n Ghosts, je me suis dit, tiens, j'ai adoré ce jeu sur borne d'arcade mais je ne l'ai jamais joué sur Super Nintendo. J'ai donc décidé de combler cette lacune en me faisant préter le jeu par un ami pour l'essayer sur ma SNES.

J'ai tout simplement adoré. Le jeu sur borne d'arcade est une merveille, surtout que j'ai connu son grand frère en salle arcade lors de sa sortie, donc inutile de vous dire que je suis fan de la série. Mais cette version de Super Ghouls'n Ghosts est plein de bonnes surprises.

Super Ghouls 'n Ghosts

51879608_2111462932276642_2931546347544772608_o

Tout d'abords vous avez les terrains qui se terraforment sur votre passage et permet quelque fois d'accéder à des zones, une idée farfelue qui, ma fois, n'est pas si mal. Ensuite vous aurez droit à des armures différentes qui vous permettront d'upgrader votre arme. Cette amélioration existe aussi sur borne, mais c'est une seule armure et qui vous donne un pouvoir en plus de votre arme. Dans la version Super Nintendo, c'est plutôt l'arme en soit qui devient plus puissante. Les décors aussi changent dans cette version et sont simplement somptueux.

super-ghouls-n-ghosts-snes

Voila donc une belle lacune de comblée. Je vais courir l’acheter chez mon fournisseur officiel car vraiment, cette version "Super" m’a énormément plu, et fera une belle pièce pour ma collection.

Je vous rappelle que vous pouvez me suivre sur Facebook, Twitter et même sur Instagram et que si vous ne voulez pas rater une seule de mes chroniques je vous invite à vous inscrire sur la Newsletter du blog. Sur ceux, bonne soirée !