Salut les vieux,

L’autre jour je poussais un petit coup de gueule envers les prix exorbitants pratiqués dans le Retrogaming et j’en suis arrivé à une conclusion : Plutôt que de dépenser mes économies dans de vieux jeux hors de prix pour mes vieilles machines, pourquoi ne pas les dépenser pour des nouveaux jeux toujours pour mes vieilles machines ?

Et finalement ce n’est pas si con car à par des prix très raisonnables, cela va aider les développeurs à en créer encore plus et surtout récompenser leur travail.

Mon premier choix pour cette expérience s’est porté sur ROCKY MEMPHIS - THE LEGEND OF ATLANTIS pour Commodore 64 en version disquette Premium. J’aurais pu choisir la version disque budget qui vient sans boite ou encore la version cassette, mais je me suis dit que pour mon premier achat autant le faire en grand.

Donc, comme indiqué sur la page web, le lendemain de mon achat, j’ai bien reçu par mail le lien pour télécharger la version digitale, qui m’a permis de jouer au jeu en attendant ma version physique.

4 jours plus tard, j’ai bien reçu mon paquet, voila ce que donne une version disquette Premium :

 

IMG_1631

IMG_1632

IMG_1634

IMG_1635

IMG_1636

IMG_1629

Venons-en maintenant au jeu lui-même, en commençant par son histoire :

Beaucoup de grandes et merveilleuses civilisations sont comptées dans nos livres histoires. Mais l'une d'elle dépasse toutes les autres dans sa grandeur et son courage. Car ses légendes parlent d'un puissant pouvoir qui a parcouru les tous les océans de la terre. Pourtant, toute trace de cette civilisation s’est perdue à travers le temps. Seul un homme a prononcé un jour son nom : Platon.

Dans ce pays d’Atlantis, il y avait un grand et merveilleux empire qui régnait sur l'ensemble de l’île et sur certaines parties du continent africain. En grandissant en taille et en puissance les grandes familles se sont battus pour le contrôle de ses lois et de ses armées jusqu'au jour fatidique où une grande guerre commença.

Leurs temples d'or ont été détruits et violés, les enfants ont été sacrifiés à de nouveaux dieux vicieux. Finalement, la déesse de la terre elle-même s'est mise en colère et fendu la terre. Son sang rempli les rues et les maisons et finalement la ville toute entière fût engloutie sous les eaux.

En un seul jour toute la grandeur d’une civilisation avait disparu.

Pendant des siècles, les hommes ont cherché des indices pour retrouver cette grande civilisation.

Et c’est au cœur de l’Afrique, en plein centre d’un océan intérieur séché que l’on peut comparer à un immense désert, que les derniers temples restants de l'Atlantide sont restés cachés de l'homme pendant des milliers d'années.  Pourtant, de l'autre côté de la terre, dans le nouveau monde, au plus profond de la jungle du Mexique un parchemin attend d'être découvert.

Ce parchemin indique le chemin vers un temple d’Afrique du Nord et peut-être même celui de l'Atlantide.

Donc vous l’aurez compris, vous êtes le fameux héros aux faux airs d’Indiana Jones qui va pénétrer dans ce temple à la recherche de dix morceaux de parchemins qui vous donnerons les indices pour trouver l’Atlantide.

IMG_1392

IMG_1421

Vous devrez donc explorer des salles remplies de pièges et d’ennemie en récoltant toute sorte d’objet qui vous permettons de résoudre de nombreux puzzles et donc de vous faire avancer dans votre quête.

IMG_1422

Niveau technique le jeu est vraiment très réussi, la musique ressemble légèrement à celle de Indiana Jones, les graphismes sont sublimes (malgré ce que peuvent penser certains 😉), l’animation super fluide et la difficulté très progressive.

IMG_1423

Que dire de plus si ce n’est que je ne regrette absolument pas mon achat, je pense même que je vais continuer à contribuer à ses nouveaux développements pour qu’ils nous sortent encore tout plein de bonnes choses comme ce The Legend of Atlantis.