Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
20 janvier 2019

Shinobi X

Salut les vieux,

Vendredi soir il y a eu une petite Vintage Party à la maison et un des invités voulait me défier à Daytona USA, seulement voilà ma Sega Saturn n’a qu’une manette. Donc suite à cette énorme frustration Samedi matin je suis partis rendre visite à mon magasin rétro préféré à Barcelona, Play Games & Cards, pour m’acheter une manette de plus.

J’en ai trouvé une qui n’est malheureusement pas noire comme la mienne mais grise, pas très gênant en soit, je me la suis tout de même achetée. Et après un bon nettoyage, car la touche START était un peu capricieuse, je l’ai testé sur un jeu que j’aime énormément : Shinobi X

IMG_1333

shinobix

Comme je vous l’avais déjà mentionné dans un post antérieur, au début des années 90 j’avais un magasin de jeux vidéo sur Aix-en-Provence qui s’appelais Mikro’BIM. C’était l’époque des consoles 32 bits et j’avais en exposition à la disposition des clients une Playstation et une Sega Saturn.

IMG_1319

Un des jeux qui était en permanence dans cette dernière était donc Shinobi X. Déjà fan du premier du nom, je passais mes heures creuses à tuer du ninja sans répit. Cette version est vraiment très réussie, les personnages sont digitalisés et les cinématiques étaient pour l’époque une véritable révolution.

IMG_1312

Le gameplay de jeu est très proche de grand frère, un scrolling horizontal, plein de d’ennemies à tuer et un Boss à la fin de chaque niveau. Les décors sont sublime et jouer du Katana est un régal car les ennemies sont coupées en deux avec une belle giclée de sang à la clé. Un vrai régal.

IMG_1325

Tous les clients qui venaient ne décollaient en général plus, et nous nous relayons entre les différents stages du jeu. C’était vraiment excellent de pouvoir jouer en coopération sur un jeu solitaire.

Donc pour conclure, ma nouvelle mannette remplie bien ses fonctions et je vais pouvoir enfin me confronter à mes rivaux à ma prochaine Vintage Party.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754