Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
17 janvier 2019

Le passager du temps

Salut les vieux,

Les jeux d’aventure graphique ont été une grande passion pour moi durant mon adolescence boutonneuse. Ma première a été bien-sûr Citadelle sur VG5000, puis ensuite sont venues celles sur Commodore 64 et finalement celles de l’Amstrad CPC6128.

Si je ne devais en citer qu’une seule, cela serait bien évidemment Le passager du temps.

Le_Passager_du_Temps__(Release_DISK)__FRENCH

Ce mercredi après-midi du printemps 1987 s’annonçait tranquille, j’étais chez moi en train de buller devant mon Amstrad, en tapant quelques lignes de code de mon jeu tout pourrie qui était censé reproduire une version digitale des jeux Olympiques, lorsque mon téléphone sonna. C’était mon cousin qui me demandait de passer chez lui pour l’aider à finir un tout nouveau jeu d’aventure qu’un ami lui avait prêté.

IMG_1252

Je pris donc ma super moto Yamaha 50 et je me dirigeai vers les campagnes provençales tout excité de tester une nouvelle aventure.

En arrivant chez lui, la disquette était déjà en marche et on voyait la fameuse entrée de la maison ainsi que le chat qui allait nous accompagne dans notre aventure. Il me raconta que dans cette aventure, nous incarnions un jeune homme qui rendait visite à son vieil oncle inventeur fou et nous allions voyager dans le temps. Gros spoiler pour l’époque.

IMG_1258

Nous nous amusions comme des fous, on pouvait même insulter le chat ! Des punitions étaient prévues d’ailleurs pour cela :

IMG_1265

Après trois ou quatre heures de jeu on ne se débrouillait pas trop mais tout se compliqua lorsque nous nous retrouvâmes devant la machine à remonter le temps, nous trouvâmes finalement le moyen de la mettre en route et la catastrophe. Un gros message à l’écran apparaissait qui nous disait que cette version était une copie pirate.

descarga

Je pense que se fut la plus grosse déception et en même temps la meilleure leçon de morale que nous ayons reçu dans notre vie de joueur. Nous laissâmes le jeu dégoûtés et quinze jours plus tard la version originale du jeu achetée par correspondance à Micromania nous attendait gentiment dans sa boite aux lettres. Nous ne finîmes jamais le jeu mais aujourd’hui encore j’insiste lourdement pour y arriver. Qui sait ? Peut-être qu’un jour j’y arriverais.

Commentaires
B
Original e test de protection :)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486