Salut les vieux,

EN 1989 j’ai eu mon permis de conduire, oui je sais, je l’ai eu un peu tard, mais j’avais une bonne excuse : J’étais un flemmard.
Ceci dit, en Octobre 1989 j’avais mon petit papier rose et une superbe 4L GTL que m’avais légué mon grand-père en héritage.

Il était donc temps pour moi ne naviguer hors de mon village natal et visiter le monde par mes propres moyens. C’est donc comme ça que les voyage Cadenet – Aix-en-Provence ont commencé.

Ces excursions m’ont permis de connaitre d’autre salle de jeux que celles qui avaient disparues dans mon village, seuls les quelques bars offraient une borne avec un unique jeu, mais Aix c’était le paradis des salles jeux et des bornes d’arcade, c’est la que je découvris Vendetta.

18114301

J’étais assez fan à l’époque de l’excellent Double Dragon donc forcement en voyant ce nouveau Beat’em All, je ne pouvais que baver sur l’écran. L’argument était tout aussi accrocheur :

La bande des protagonistes, appelée The Cobras, comprend 5 membres : Blood (ancien boxeur professionnel), Hawk (ancien lutteur professionnel ressemblant beaucoup à Hulk Hogan), Boomer (un expert en arts martiaux), Sledge (un ancien militaire armé ressembler à M. T), et Kate, la demoiselle en détresse, décrite comme le protégé de Hawk.

Un jour, Kate est kidnappée par le Dead End Gang sous le commandement de Faust. Les quatre hommes vont devoir la sauver, en luttant contre les vagues d'ennemis qui sont envoyés contre eux.

IMG_1119

Le reste, inutile de vous le conter, on s’installe et à l’aide de vos poings et vos pieds vous cassez la gueule à tous ceux qui se mettent en travers de votre route. Tout comme dans Double Dragon vous pourrez vous servir d’armes lâchés par vos adversaires et utiliser les différents objets pour leur lancer dessus.

IMG_1110

En gros j’avais trouvé un excellent successeur à Double Dragon et c’est comme ça que j’ai commencé à me ruiner en essence et en pièce de 5 Francs.