Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
9 janvier 2019

Wargames

Salut les vieux,

Ma vie d’adolescent boutonneux n’a pas seulement été marquée par d’excellent jeux vidéo comme je vous l'expose depuis plus de 10 ans dans mon Retroblog, il y a eu aussi les films.
Pour n’en citer que 3 je dirais Créature de rêve (Weird Science), La folle journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller day’s off) et bien évidemment Wargames.

Wargames

Les deux précèdent n’ayant pas eu de portage sur ordinateur c’est du dernier dont je voudrais vous parler.

Tout d’abords si vous n’avez pas encore vu le film je vous invite à l’acheter directement sur votre site internet préféré. Pour ma part je l’ai vu une bonne cinquantaine de fois, et en 1984 lorsque je le vis pour la première fois, ce fut la grosse claque.

J’avais à l’époque mon Commodore 64 et je rêvais secrètement que cette histoire se reproduise dans mon petit village Provençal de 1500 habitants. Bien évidemment rien de tout cela arriva, de plus je n’avais même pas de Modem.

C’est en feuilletant un jour mon magazine préféré, Tilt Magazine, que je vis annoncé le jeu vidéo Wargames basé sur l’excellent film donc l’affiche me faisait encore frémir.

Je m’empressais donc de le commander et quelque semaine après je le recevais, flambant neuf dans ma boite à lettre. J’introduisais lentement la cassette toute neuve dans mon Datassette et armé de patience j’attendais que l'excellent Joshua me parle.

IMG_1078

C’est là que la désillusion commença, le jeu était très confus pour mes 13 ans, je n’étais pas du tout habitué au Wargames sur ordinateur, et en réalité il n’y avait pas grand-chose qui me rappelait le film, hormis le joli logo sur la page écran.

IMG_1074

Comme je voulais à tout prix être le David Lightman du film, je me mis à cliquer un peu partout et à force de persistance et de lecture assidue des règles, je réussis enfin à gagner quelque coup. Mais je n’ai eu à aucun moment la sensation d’être dans un film d’aventure.

IMG_1076

IMG_1077

Aujourd’hui encore, j’essaye d’y jouer sur mon Commodore mais trop vieux pour avoir la patience qu’il faut pour ce genre de jeu, j’abandonne très vite.

Commentaires
K
Dans les adaptations tv=>jeux, celle des goonies était sympa. Sinon Wargames super film, super bouquin mais le jeu effectivement :(
Répondre
B
Dans la série adaptation à laquelle je ne comprenais rien mais j'y jouais quand même, c'est SHOGUN, l'adaptation de la série TV sur Amstrad CPC. J'étais peut-être trop jeune et surtout c'était en anglais !
Répondre
C
Excellent film, je valide:) Il y a eu effectivement quelques adaptations de films sur nos bonnes vieilles machines qui laissaient perplexes et avaient peu de chose à voir avec le film original.
Répondre
E
I played through both scenarios in a YouTube video if you're interested: https://youtu.be/vj_yn9qZUvY
Répondre
E
The game is really just a more complex retelling of Missile Command, although on the ColecoVision it's complexity was a revelation.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 731