Salut les vieux,

En 1989 j’ai monté mon premier vrai groupe de musique qui répondait au doux nom de Kofann. Nous étions 4 jeunes et boutonneux musiciens entre 14 et 18 ans et nous voulions tous devenir les nouveaux U2.

Malheureusement le groupe s’est tragiquement terminé en 1992, emportant avec lui nos doux rêves de bruler les plus grandes scènes françaises.

21014165_10156495133677542_2531489590104669146_o

Si je vous parle de cela c’est parce que durant ces vacances de Noël nous nous sommes retrouvé tous les quatre, pratiquement 30 ans plus tard dans un studio de répétitions, pour rejouer nos vieilles compositions.

49010906_10156621280734718_4476191186196889600_o

49399996_10156621618454718_24072849312448512_n

49044882_10156621280074718_2917355243022843904_o

Cela n’a rien avoir avec le retrogaming me diriez-vous, et bien pas tout à fait.

À cette époque j’avais mon Amstrad CPC6128 et lorsque le groupe s’est monté en Novembre 1989, j’avais un jeu dont je ne pouvais m’arrêter de jouer, ni ma petite amie de l’époque y arrivait, seules les répétitions avec Kofann me décrochaient de mon écran et ce jeu était Slap Fight.

Slap Fight (E)

IMG_0968

Slap Fight est un shoot vertical où vous devez, bien évidemment, détruire tout vaisseau ennemie mais ce qui le rend très fun et addictif est que certains ennemis vous laisseront des étoiles avec lesquelles vous allez pouvoir vous améliorer, un peu comme dans Nemesis.

Evidemment plus vous avez d’étoile, plus l’amélioration sera puissante, mais lorsque vous l’utiliserez, votre compteur reviendra à zéro, et il faudra récolter d’autre étoile pour faire avancer la jauge à pouvoir.

IMG_0995

Pour ma part, j’avais une technique assez sympa que j’utilise encore aujourd’hui, c’est d’utiliser les trois premières étoiles pour le « speed » afin d’avoir une bonne vitesse de déplacement et ensuite j’essaye d’attendre les missiles à têtes chercheuses.

Il m’arrive souvent d’y jouer sur ma Borne d’arcade, où celui-ci s’appelle Alcon, mais c’est la version du micro-ordinateur crocodile que je préfère.

IMG_0948

IMG_0960

Ce jeu m’accompagnera donc pendant beaucoup d’années, peut-être même plus que les composants de Kofann.