Salut les vieux,

Tout d’abord je voudrais vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019, pleine de retrogaming et autres bonnes choses.

De mon côté les vacances s’achèves et je suis donc de retour chez moi et surtout dans ma Gameroom. Pour bien démarrer l’année, notre ami Aje_fr, créateur du RPI2JAMMA nous a donner une excellente nouvelle, en nous régalant de la version B13 de son produit.

20180306105019-eLLuiGi-RPI-Manuel

Alors au programme :

- Ajout des favoris / last played / catégories.

- Suppression du tearing en tate.

Attention, pour cela, certains des menus textes reste en yoko (vérif clé ou scraper par exemple). Mais j'ai préféré privilégier la qualité de jeu à l'affichage de quelques menus peu utiles.

-  Modification du fonctionnement des BIOS, il se trouvent maintenant dans le répertoire BIOS. Il faudra bien faire attention à les déplacer dans ces dossiers (neogeo par exemple).

- Ajout d'un mode tate inversé (pour les bornes câblées à l'envers).

- Ajout d'un fichier texte pour retourner les jeux tate dans le mauvais sens (déjà pré-configuré avec la plupart mais s’il en manque il faudra les rajouter à l'intérieur)

- Séparation des modelines tate et yoko dans leurs répertoires respectifs. (Plus besoin de commenter la modeline d'un jeu tate pour le jouer en yoko)

- Ajout et mise à jour de différents émulateurs.

- Ajout du core mame 2003 plus (à activer dans rpi2x settings / 04 - Tools)

- Séparation de la PC engine cartouche et CD dans deux catégories différentes.

Voilà, j’ai tout installé sur ma borne et c’est du pur bonheur, je tiens d’ailleurs à remercier Jeremy (eLLuigi) pour son aide sur mes problèmes de jeux en Tate sur mon écran Yoko, ainsi que mes problèmes de Modeline.

IMG_0926

IMG_0933

Je vais donc vous laisser et profiter de ma borne que j’ai lâchement abandonné durant les fêtes.