Salut les vieux,

C'est enfin les vacances, me voici de retour en France, et comme pour chaque vacances j'ai du faire un choix des consoles à emporter car n'ayant plus accès à ma Gameroom, il faut bien combler mon anxiété de Retrogames.

Donc pour ces courtes vacances, j'ai emporté ma Game Gear, ma Gameboy Color et ma nouvelle Gameboy originale.

IMG_0806

Cela me rappelle les vacances de Noël 1996 où ma chère et tendre épouse m'avait offert le jeu Asterix and the great rescue pour ma console portable de Sega.

Asterix

Cet année là, comme nous chantait un idole des années 70, nous vivions encore en France mais passions les fête de fin d'années en Espagne dans sa famille. Malheureusement, j'avais du rentrer plus tôt avec mes parents car le boulot m'appelait.

Je me souviens avoir joué à Asterix durant les 4 heures de voyages, non pas grâce aux piles, car comme chacun le sait, ce n'était pas le fort de cette console, mais grâce au chargeur voiture qui avait été mon autre cadeau de Noël.

IMG_0807

Dans Asterix and the great rescue vous contrôlez soit Asterix soit Obelix qui vous apporteront chacun d'eux une habilitée spéciale pour vous permettre de passer les différents tableaux finir votre mission qui est de délivrer Panoramix ainsi que Idefix dans le seul but d’arrêter la progression des Romains dans votre territoire Breton.

IMG_0808

J'ai depuis gardé un excellent souvenir de ce jeu qui est une véritable réussite sur Game Gear. Il faut dire que je suis très fan de la Bande Dessinée ainsi que le jeux sur borne d'arcade qui lui est assez différent.

Je vais donc profiter de mes vacances pour voir si mes réflexes sont toujours aussi bon 21 après.